2 choses à ne pas faire pendant la grossesse

Il n’existe pas beaucoup de règles strictes concernant ce qu’il ne faut pas faire pendant votre grossesse, hormis l’abstention de l’alcool et des drogues, bien sûr. Dans la plupart des cas, vous pouvez continuer à vivre presque toute votre vie avant la grossesse.

Mais comme la santé et la sécurité de votre bébé en croissance sont essentielles, voici une liste de2 choses à ne pas faire pendant la grossesse.

1. Ne mangez pas ces aliments

La plus grande liste de choses à ne pas faire pour les femmes enceintes concerne la nourriture. Ne mangez pas ces aliments :

La viande et fruits de mer crus : fruits de mer non cuits (sushi), y compris les huîtres, les moules et les palourdes. Évitez également le bœuf et la volaille rares ou insuffisamment cuits. Ceux-ci peuvent être contaminés par la toxoplasmose ou la salmonelle.

La Viande   : la charcuterie peut être contaminée par de la listeria, une bactérie qui peut traverser le placenta et infecter votre bébé en développement. Une infection de l’utérus peut entraîner une intoxication par le sang et peut mettre la vie du bébé en danger.

Poisson avec des niveaux élevés de mercure : cela comprend des poissons tels que le requin, le maquereau royal, l’espadon et le poisson-tuile. Vous vous interrogez sur le thon ? En règle générale, le thon léger en boîte contient moins de mercure, mais il est toujours judicieux de le manger avec parcimonie.

Fruits de mer fumés : évitez les poissons. Il existe un risque que ces produits de la mer réfrigérés et fumés soient contaminés par la listeria. Les fruits de mer fumés, en conserve, vont probablement bien.

Œufs crus : cela inclut les aliments contenant des œufs crus. Méfiez-vous des vinaigrettes César faites maison, des sauces hollandaises, de la mayonnaise et de certaines crèmes anglaises. Les œufs crus peuvent poser un risque de salmonelle.

Fromage à pâte molle : certains fromages à pâte molle importés peuvent avoir de la listeria ; évitez donc les fromages à pâte molle comme le roquefort, le gorgonzola, le camembert et le brie. Les fromages mexicains doivent également être évités, à moins qu’ils ne soient fabriqués à partir de lait pasteurisé.

Produits laitiers non pasteurisés : ces produits pourraient contenir de la listeria.

Cela semble considérable, mais il reste encore beaucoup de choix en matière de nutrition pendant votre grossesse. Bien qu’il soit toujours important d’avoir une alimentation équilibrée, la grossesse est une période particulièrement critique.

Produits laitiers non pasteurisés :

protéines
Graisses saines
Beaucoup de fruits et légumes frais
Eau

2. N’en fait pas trop avec la caféine

C’est un stimulant et un diurétique, c’est-à-dire que boire chaque jour votre tasse de café habituel augmentera votre tension artérielle, votre rythme cardiaque et le nombre de fois que vous vous rendrez aux toilettes. De plus, la caféine traverse le placenta.

Même si votre caféine fonctionne très bien, votre bébé en pleine croissance ne le fait pas. C’est parce que le métabolisme de votre bébé est encore en développement.

Il n’est pas nécessaire d’abandonner totalement la caféine : une dose modérée de caféine, définie comme allant de 150 à 300 milligrammes (mg) par jour, devrait suffire.

Rappelez-vous que la caféine ne se trouve pas uniquement dans le thé et le café. Vous le trouverez dans le chocolat, les sodas, et même certains médicaments en vente libre.

Les médecins, comme gynécologue ennasr , peuvent donc vous conseiller.