Décoration d’intérieur

6 façons de transformer votre intérieur avec des détails de style industriel

Ces dernières années, la rénovation de vieux entrepôts, granges et bâtiments industriels a pris d’assaut le monde du design. Qu’il s’agisse de finitions brutes exposées, d’éléments structuraux ou de luminaires d’inspiration industrielle, il ne fait aucun doute que les détails industriels sont là pour rester. L’attrait de ramener une époque de design axée sur la fabrication, l’ingéniosité mécanique et l’appréciation des intérieurs bruts et non finis est une façon d’apporter un style industriel à votre maison. Si vous avez admiré ces lofts urbains et ces conversions de granges dans votre dernier magazine de décoration d’intérieur, jetez un coup d’œil à ces 10 façons de transformer votre maison avec ces détails de style industriel.

Cherchez l’inspiration en observant les bâtiments historiques

Avant de savoir quel type de détails industriels vous aimez, regardez les bâtiments qui partagent un passé historique pour révéler des idées créatives que vous ne connaissez peut-être pas. Les murs en briques apparentes, les fermes aux toits en bois et les colonnes d’acier sont courants dans les entrepôts de fabrication. Songez à vous rendre au centre-ville de votre ville pour voir s’il y a une revitalisation des vieux bâtiments. Pour de nombreuses villes à travers le monde, la restauration d’entrepôts, de granges et d’installations de fabrication en copropriétés chics et en immeubles de bureaux est à la hausse.

Faites des recherches sur les métaux rustiques

À l’époque de la fabrication de l’acier et du fer aux États-Unis et dans d’autres régions du monde, l’utilisation de produits industriels et de métaux était prédominante dans la plomberie et les appareils d’éclairage, la quincaillerie des armoires et des poignées de porte et pour les éléments structurels des toits et des colonnes. Aujourd’hui, l’utilisation du fer forgé comme élément décoratif et structurel est un élément industriel qui s’intègre parfaitement dans la maison contemporaine. Pensez également au nickel brossé, au cuivre et aux métaux en fonte pour apporter un attrait organique et industriel à votre maison.

Pensez aux détails mécaniques déjà présents chez vous

Si vous êtes fan de la renaissance industrielle du mobilier, de l’agencement et de l’éclairage, vous avez probablement déjà l’œil sur quelques pièces uniques que vous devez avoir dans votre intérieur. Qu’il s’agisse d’un éclairage inspiré des poulies ou d’appliques d’éclairage en ciseaux, la mécanique derrière ces pièces n’est pas laissée à l’imagination. Au lieu de cela, les usinages mécaniques de ces pièces sont laissés à nu et sont l’attrait des détails industriels.

Mélangez les détails modernes et le charme industriel

La pièce la plus facile à modifier est la cuisine. Les appareils électroménagers modernes en acier inoxydable élégant ou le vaisselier industriel façonné en bois brut et métal correspondent déjà au niveau style de votre intérieur. L’éclairage suspendu tel que l’éclairage à filament qui utilise des ampoules de style Edison crée l’apparence de l’éclairage industriel et rétro, en plus de choisir des luminaires avec des métaux et des détails rustiques peuvent transformer votre cuisine instantanément.

Apportez une touche artistique

Une autre façon d’intégrer des détails architecturaux industriels dans votre maison est d’utiliser des œuvres d’art pour exprimer votre style de design créatif. Des graphismes audacieux, des peintures murales et même des symboles audacieux sur un mur de briques apparentes pour faire un mur d’accent instantané dans votre chambre ou votre salon. Créez vos propres œuvres d’art à l’aide d’idées trouvées dans votre ville, comme des symboles, des chiffres et des lettres littéraires, ou même une peinture abstraite peut transformer un mur fade et ennuyeux en œuvre d’art.

Ajoutez des accents industriels à l’extérieur

Même si vous pensez peut-être que ce style de décoration d’intérieur s’applique uniquement à vos intérieurs, pourquoi ne pas emprunter certains détails architecturaux à vos espaces extérieurs ? Par exemple, l’éclairage extérieur de style industriel et les grandes ampoules à incandescence se marient à merveille et donneront un éclat magique à vos espaces extérieurs.