7 outils indispensables pour réussir votre déménagement

7 outils indispensables pour réussir votre déménagement

Pour entreprendre un déménagement, il est important de disposer de nombreux outils. Qu’il s’agisse de matériels pour marquer les différents cartons de déménagement, d’articles servant à la fermeture les cartons ou accessoires pour simplifier la récupération de morceaux d’adhésif ou d’étiquettes autocollantes, il existe plusieurs outils indispensables pour réussir l’opération.

Récupérer des cartons de déménagement et préparer l’emballage

La récupération des cartons peut se faire 2 mois à l’avance en allant se renseigner dans un supermarché qui les met à la disposition de sa clientèle. On peut contacter ses amis pour leur demander de vous envoyer des cartons reçus par exemple lors d’une commande sur internet. Autre solution, plus pratique, acheter directement les cartons dans les magasins ou en les commandant en ligne.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable d’anticiper l’emballage des cartons. Dans ce cas, il est recommandé de commencer à faire ses cartons, 2 ou 3 semaines avant le moment du changement d’adresse. Il faudra commencer par empaqueter les objets que l’on utilise rarement. Les 2 derniers jours seront consacrés à l’emballage des articles utilisés quotidiennement.

Fermer facilement et étiqueter les cartons de déménagement

Pour fermer un carton de déménagement, il est indispensable de se servir d’un adhésif adapté au type de contenant. La marque 3M est connue pour ses colles et adhésifs à usage industriel. Les déménageurs peuvent se servir des rubans adhésifs 3M pour fermer correctement et en toute sérénité les cartons de déménagement.

Tesa est aussi un fabricant de rubans adhésifs de différents modèles : simple ou double face, pour emballage adhésif de réparation ou de masquage. Pour simplifier la fermeture des cartons de déménagement, on peut entreprendre l’achat de dévidoir d’adhésifs adapté pour les scotchs 3M ou Tesa. On peut aussi procéder à l’achat d’un distributeur d’étiquettes manuel ou automatique à usage industriel pour simplifier la préparation des cartons de déménagement.

D’autres outils indispensables lors d’un déménagement

Déménager seul nécessite la location d’un camion afin de transporter les meubles et cartons le jour du changement de domicile. Il existe plusieurs outils très pratiques afin de faciliter l’opération. Le jour du déménagement, il faudra songer à louer un diable ou chariot de déménagement afin de simplifier le déplacement d’objets lourds.

Les cales de protection permettent de protéger plus efficacement les meubles durant le transport, les fournitures d’emballage comme les films à bulle, housse de protection protègent les objets fragiles. Pour transporter une moto ou un bateau en dehors du camion, on peut louer une remorque.