Le RWD, s'adapter au nouveau cadre

Comment concevoir aujourd'hui une interface qui réagira aux écrans de demain ? Comment ajuster le rendu à son support ? Telles sont les questions du Webdesigner, plus que jamais confronté à la problématique du multi-écran. Car entre l'ordinateur de bureau, l'ultraportable, la tablette tactile et le smartphone, voir la WebTV, il ne sait plus ou donner de la tête. Heureusement pour lui, le Responsive Web Design (RWD), qui recouvre en même temps une approche spécifique du design et un ensemble de solutions techniques, lui permet d'adapter ses créations à ces multiples supports.

Ainsi, la diversité des résolutions d'écran lui impose un nombre gradissant de contraintes, mais la conception d'une interface souple et adaptable enrichit son expérience et renouvelle son approche du Web.
N'oubliez pas que, en 2012, plus de 20 millions de français se sont connectés au Web depuis leur appareil mobile !

Cette explosion des usages confirme bien la place prépondérante que le Responsive Web Design va prendre dans l'univers de la création Web.

Vous allez donc pouvoir, au travers de ce dossier et de ses tutoriels, appréhender cette technique, connaitre les spécificités qui y sont liées et découvrir les secrets de la conception d'un site RWD.

Au sommaire

RETROUVER CE MENU SUR LA COLONNE DE DROITE