Les activités touristiques incontournables à faire durant un séjour en Argentine

L’Argentine regorge d’attractions touristiques uniques au monde et hors du commun. Le pays abrite de nombreux musées et des réserves naturelles luxuriantes. Les passionnés d’art comme les touristes en quête d’oisiveté peuvent visiter cette contrée pour admirer de magnifiques paysages. Ces derniers comprennent des architectures emblématiques du territoire argentin, des végétations verdoyantes, des glaciers aux eaux bleues et des cascades.

Visiter des musées durant un voyage culturel sur le territoire argentin

L’Argentine attire les amateurs d’art et les passionnés d’histoire. En effet, plusieurs musées sont recensés dans le pays, notamment à Buenos Aires. Cette capitale argentine est une destination idéale pour un voyage culturel ou un séjour découverte. Elle abrite plus de 140 galeries d’art. Le museo de la Ciuad est une halte obligatoire dans cette cité urbaine. Il expose de nombreuses œuvres artistiques, dont des sculptures et des peintures. Toujours dans la capitale argentine, les routards peuvent faire un détour au museo de Arte Popular. Ce conservatoire met en valeur l’artisanat argentin. Il se trouve dans un hôtel particulier. En visitant ce musée, les touristes connaitront le processus de fabrication des chaussures de tango.

À Cordoba, les bourlingueurs trouveront le musée de la place San Martin. Cette galerie d’art est englobée dans un centre culturel. Elle comprend 10 salles d’exposition. Pour enrichir leurs découvertes, les touristes peuvent se rende à Santa Fe. Cette cité abrite 5 conservatoires spécialisés, pour ne citer que Rosa Galiseo De Rodriguez Museum et Observatorio Astronomico Code. Dans la ville d’Ushuaia, les amateurs d’art trouveront le Musée du Bout du Monde. Celui-ci a été édifié en 1979. Sur les lieux, les voyageurs observeront des objets authentiques et des figures qui ressassent le passé de l’Argentine. Certaines œuvres ont été crées pour rendre hommage à des personnages nobles.

Découvrir les merveilles naturelles de l’Argentine durant un circuit touristique

Pendant leur circuit en Argentine, les amoureux de la nature peuvent visiter des merveilles naturelles. Site phare de la contrée, les chutes d’Iguaçu sont incontournables durant le périple. Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles sont englobées dans un parc national du même nom. Cet ensemble de 275 cascades ornées de flore verdoyante forment un paysage époustouflant.

Par ailleurs, les icebergs et sommets enneigés sont des merveilles naturelles à voir en Argentine. Ces paysages dominent la Patagonie argentine. L’énorme glacier Perito Moreno est une attraction incontournable de cette région. Il mesure environ 180 m de haut et 5 000 m de large. Pour accéder à ce site, les visiteurs peuvent opter pour une visite en navette depuis El Calafate. Sur un trajet de 80 km de long, les bourlingueurs observeront des paysages uniques au monde. À mi-chemin, ils apercevront des lacs aux eaux d’un bleu profond. Ce site entouré d’iceberg est jalonné, en arrière plan, de montagnes des Andes.