Vaincre les troubles sexuels

Les aliments favorables pour vaincre les troubles sexuels

Que ce soit à cause du stress, de la fatigue ou encore pour des raisons médicales, les troubles sexuels peuvent véritablement bouleverser la vie de couple. Aussi, les hommes comme les femmes peuvent en être victimes. En plus d’une prise en charge chez un sexologue et une sexothérapie, il existe d’autres habitudes de vie à adopter pour traiter les troubles sexuels. Pour vous aider, on vous propose de découvrir dans cet article les aliments conseillés pour combattre les troubles sexuels.

Les fruits et légumes pour plus de vitamines

En plus des traitements psychologiques et médicamenteux prescrits pour les troubles sexuels, le sexologue peut établir un régime alimentaire adéquat pour assurer une bonne santé sexuelle. Tout d’abord, les aliments à conseiller sont les fruits et les légumes. En effet, comme les fruits et légumes sont riches en vitamines et en calcium, vous pouvez assurer la production de monoxyde d’azote dans votre organisme. En fait, ce gaz assure la fluidité du sang et permettra donc une bonne érection.

Entre autres, les vitamines de fruits et légumes seront idéales pour la production de spermatozoïdes et la circulation sanguine. Chez la femme, il sera plus facile d’atteindre l’orgasme et la satisfaction sexuelle, car la circulation sanguine est favorable. Les fruits rouges tels que les fraises et les framboises sont souvent recommandés. Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur les fruits favorables à la sexualité, vous pouvez demander le numéro d’un sexologue à Molenbeek-Saint-Jean.

De la bonne graisse et des alcaloïdes pour booster la libido

Outre les fruits et légumes, il est primordial de consommer de bonnes graisses pour augmenter naturellement le désir sexuel. Que ce soit pour la femme ou pour l’homme, certains aliments sont à consommer pour préserver une excellente sexualité. Les aliments les plus riches en bonnes graisses sont les fruits de mer tels que le saumon et le thon.

De plus, les alcaloïdes sont également essentiels pour booster la libido. Ce sont les aliments tels que l’avoine, le chocolat, le thé, le safran ou encore la grenade. Ainsi, si vous rencontrez une petite panne sexuelle, n’hésitez pas à apporter certains de ces éléments à votre alimentation pour assurer une sexualité stable épanouie.

Les aliments énergisants et aphrodisiaques

Aussi, il existe également des aliments spécifiques qui permettent d’augmenter le plaisir sexuel en ayant des effets directs sur les troubles sexuels tels que les troubles érectiles. Parmi ces aliments, il y a par exemple le gingembre. Ce dernier constitue un remède naturel qui permet de régler les troubles sexuels facilement et aussi augmenter le désir sexuel en cas de baisse voire même de disparition. Entre autres, le ginseng est également un aliment ayant les mêmes pouvoirs que le gingembre.

De plus, les aliments réchauffant tels que le poivre de Cayenne et le clou de girofle peuvent également jouer sur les symptômes de troubles sexuels. Aussi, si vous supportez le piment, sachez que c’est un aliment favorable pour drainer au maximum le sang au niveau du pénis. Par ailleurs, les épices telles que le safran et la noix de muscade sont aussi à mettre dans votre assiette.