Comment aller à Roissy Charles de Gaulle ?

Comment aller à Roissy Charles de Gaulle ?

L’aéroport de Charles de Gaulle (CDG) se situe à 25 km au nord-est de Paris. Il est également appelé aéroport de Roissy. C’est le plus grand aéroport de France.

LE RER ou Réseau Express Régional pour arriver au parking Roissy

L’un des moyens les plus rapides, les plus utilisés et les moins chers pour vous rendre dans le centre-ville de Paris est le RER B (ligne bleue).Il dispose d’une gare dans les terminaux 2 et 3 de l’aéroport. Si vous devez arriver au terminal 1, vous devez prendrele train-navette gratuit jusqu’au terminal 3, où il est plus facile de prendre le RER B. Vous devez acheter les billets de train au distributeur de ticket de couleur bleue.

Pour vous rendre au parking Roissy, vous pouvez aussi emprunter votre bus. Le Roissy bus est l’un des bus les plus employés de l’aéroport de Charles de Gaulle au centre de Paris. Le bus prend un départ depuis les trois terminaux et circule tous les jours de 06à 23 heures. Il en existe un tous les quarts d’heure jusqu’à 20heures 45, puis toutes les 20 minutes jusqu’à 23heures.L’option la moins chère serait de prendre le bus 350 ou le 351, traversant la banlieue de Paris et s’arrêtent souvent sur le chemin. Si vous arrivez le soir, c’est le bus N140 qui circule toutes les heures vers Paris entre 01 heure et 03 heures si le bus N143 circule entre minuit et 04 heures 30 toutes les demi-heures.

L’autocar, le transfert depuis l’aéroport ou le taxi

Un autre moyen de vous rendre à Roissy Charles de Gaulle est d’emprunter un autocar. Si vous aimez voyager confortablement, Air France met à votre service des autocars. La ligne 2 circule du terminal 1 et du terminal 2. La ligne 4 prend départ depuis les terminaux 1 et 2, dans le parking Roissy.

Le transfert aéroport avec un service privé avec chauffeur se décline en un moyen rapide de rejoindre le centre de Paris depuis l’aéroport. Vous pouvez réserver à l’avance votre trajet avant d’arriver si un chauffeur vous attend dans le hall d’arrivée avec votre nom sur une pancarte.

En ce qui concerne le taxi, il existe des stations de taxi dans les trois terminaux. Ils sont facilement reconnaissables par leur lumière jaune sur le toit. Le trajet peut prendre plus d’une heure aux heures de pointe.