Apprendre à aimer et accepter son corps – la clé de la réussite d’un régime

Lorsqu’une personne décide de perdre du poids, c’est tout simplement parce qu’elle affiche des kilos en trop sur la balance ou devant le miroir. Si cela vous concerne et que vous voulez perdre du poids de façon optimale, ne vous précipitez à trouver un programme minceur efficace ; apprenez d’abord à aimer l’image que vous renvoie votre miroir, même si celle-ci n’est pas parfaite. Apprendre à s’aimer c’est accepter son corps. Donc, si vous n’aimez pas votre corps, essayez de connaitre les raisons.

Accepter son corps pour perdre du poids

Ce principe est abordé par le coach en changement immédiat et durable, Roger Lannoy dans sa vidéo comment affiner sa silhouette. Pour ce coach, suivre un régime minceur n’est pas nécessaire si on souhaite perdre du poids. Pour y parvenir, il faut commencer à aimer son corps dans sa totalité et le donner ce qu’il a réellement besoin. Quelle que soit la forme de votre silhouette, la couleur de votre peau, la longueur de votre jambe…vous devez accepter votre corps inconditionnellement. Facile à dire qu’à faire, mais pour y parvenir, apprenez à nourrir quotidiennement votre estime de soi. Nombreuses personnes croient qu’une fois leur poids idéal atteint, elles aimeront automatiquement leur image dans le miroir. Ce n’est pas vrai, il y a des personnes toujours autant complexé avec leur corps, même après la réussite de son programme minceur. Donc, avant de commencer votre projet d’amaigrissement, apprenez à aimer votre corps pour ne pas avoir l’illusion que la perte de poids va vous permettre d’y parvenir. Il faut souligner que si vous avez un problème de surpoids, si vous n’aimez pas une partie de votre corps pour sa forme ; vous êtes le seul et unique responsable. C’est votre manière de manger, de vivre, de penser qui vous conduisent dans une telle situation. Donc, il semble inutile de culpabiliser votre corps. Par contre, si vous cherchez à connaitre les sources de problèmes et que vous donnez à votre corps ou à cette petite partie de votre corps ce qu’il a réellement besoin ; vous verrez que votre corps va changer que ce soit à l’intérieur qu’à l’extérieur.

J’ai réussi à aimer mon corps – est-ce que je ne devrai plus suivre un régime ?

Si vous avez une saine image de soi, ce n’implique pas que vous allez abandonner votre intention de retrouver un poids plus convenable. La différence c’est que vous n’êtes plus obligé de vous faire souffrir et suivre un régime draconien pour atteindre le poids idéal. Il vous suffit d’améliorer votre mode de vie et de retrouver l’équilibre alimentaire qui vous convient.