Les arnaques Webcam

Les arnaques à la webcam : Que faut-il comprendre ?

La grande liberté d’information et de communication que l’internet propose aux internautes a aussi permis aux arnaqueurs de trouver de nouveaux moyens pour réaliser des actes de mauvaise foi. En effet, outre que les pubs piratés et le piratage d’informations, on a aussi maintenant les arnaques sur les chats de rencontre. C’est d’ailleurs un fait qui est devenu de plus en plus courant depuis quelques années déjà, et qui ne cesse de sévir sur la grande toile, sur toutes les formes. Certaines personnes sont amateurs de chats vidéo, où on peut discuter en live, par le biais d’une webcam avec son interlocuteur. Certes, il existe bien des sites fiables pour ce genre de service, mais la plupart sont aussi des fakes, aussi, tout utilisateur devra rester très vigilant quant à l’utilisation de ces plateformes.

Un fléau qui fait de plus en plus de victimes

Les jeunes célibataires, ou même, quelques personnes qui aiment pimenter leur vie amoureuse, aiment souvent roder auprès de ces sites de chat en live, surtout pour prendre du bon temps.

Or, certains de ces sites, qui proposent ce genre de service sont, pour la plupart, conçus par des arnaqueurs, aussi appelés brouteurs, dans le but de soutirer des rançons auprès des victimes.

C’est maintenant le type d’arnaque le plus fréquent, et qui arrive toujours à faire un grand nombre de victimes chaque année. Cependant, comme toutes sortes de problème, il existe également des solutions qu’on peut prendre en compte. Mais avant tout, avant de pouvoir anticiper, il est important de bien comprendre le concept et le fonctionnement de ce type d’arnaque.

Une manœuvre stratégique qui a pour but, le chantage

Il faut savoir que Les arnaques Webcam concernent surtout les personnes majeures, qui souhaitent avoir plus d’intimité pour s’adonner à des plaisirs sexuels avec des animatrices en live. L’idée pour les brouteurs, sera donc d’enregistrer l’entretien de la victime avec leur complice (les animatrices), pour que celui-ci fasse ensuite l’objet d’un chantage. Ce genre de chat en live se fait généralement par un rendez-vous privé sur Skype, mais ce que la victime ne connaît pas donc, c’est que l’opérateur est entrain de l’enregistrer tout au long de cet entretien. Une fois la séance à terme, la victime reçoit ensuite un mail lui disant que s’il ne versera pas telle rançon, les brouteurs vont diffuser sa vidéo partout en ligne, ce qui nuira grandement à la réputation de ce dernier. Et n’offrant pas ainsi le choix à ce dernier, la victime finit donc par devoir la somme, mais rien ne garantit que ces derniers non plus qu’une fois payés, ils se débarrasseront de la vidéo, car ils pourront refaire le même acte quelque temps plus tard.