Astuces pour réaliser une saignée dans un mur

Astuces pour réaliser une saignée dans un mur

Certains travaux électriques requièrent une saignée dans un mur. Cette dernière s’agit d’une sorte de rigole creusée le long du mur. Ainsi, les fils électriques peuvent passer en toute discrétion étant invisible si elle est bien réalisée. Mais comment faire une saignée dans un mur ?

On peut être amené à réaliser une saignée dans un mur selon les travaux d’installation électrique. C’est une sorte de rigole creusée le long du mur où les fils électriques y passe en toute discrétion.

Une saignée dans un mur, c’est quoi exactement ?

Tout d’abord, l’objectif de la mise en place d’une saignée est de cacher les câbles et les circuits électriques. Il faut rappeler que les câbles électriques doivent passer par une gaine normalisée en matière plastique pour répondre aux différentes normes de sécurité. Cette gaine peut être fixée directement au mur en utilisant un cache. Il est aussi  possible de creuser le mur pour réaliser une saignée pour plus d’esthétisme. Généralement, ces saignées doivent être réalisées dès le début, c’est-à-dire pendant la construction. Toutefois, il est aussi possible de le faire si vous souhaitez renouveler ou changer vos installations électriques. Sur ce, si vous estimez n’est pas à la hauteur pour le réaliser, n’hésitez pas à contacter un électricien paris express. Il sera à votre disposition pour tous travaux électriques.  

Comment réaliser une saignée dans un mur en béton

La saignée dans un mur en béton n’est pas comme toutes les autres. Ce travail est un peu délicat et nécessite un savoir faire d’un professionnel pour la pratiquer. En effet, ces saignées pourront poser des problèmes si elles s’étalent sur toute la longueur. A savoir, les saignées horizontales sur le mur en béton sont tout simplement interdites. L’armature toute entière peut être fragilisée si vous insistez encore à mettre une saignée horizontalement dans un mur en béton. De ce fait, l’installation des caches avec une gaine extérieure est recommandée au lieu des saignées pour ce type de mur.