séjours en Namibie

Une aventure inédite au cœur de la nature de la Namibie

Située entre l’Angola et l’Afrique du Sud, la Namibie est reconnue pour ses nombreuses réserves animalières qui séduiront les adeptes de safari. Lors d’un séjour en Namibie, les touristes sont invités à se rendre dans la région du Kunene où se trouve le parc national d’Etosha. Cet espace naturel est réputé pour son immense désert de sel qui couvre une surface d’environ 5 000 km². Arrivés dans cet endroit, les voyageurs remarqueront une large population d’oiseaux comme les vautours charognards, les aigles ravisseurs ou encore les autruches. Sur les vastes savanes de cette zone protégée, ils apercevront diverses espèces de mammifères comme les zèbres de montagnes, les éléphants et les rhinocéros noirs. À part cela, les vacanciers pourront faire du trek autour des vallées de ce bout d’Éden. Cette activité leur permettra de découvrir une grande variété de reptiles tels que le varan, le python et le mamba noir. À noter que le parc abrite plusieurs campements qui peuvent héberger les touristes.

Explorer le parc national deBwabwata

séjours en NamibieLa visite du parc national de Bwabwata, située dans la région du Zambèze, est un must-do durant un séjour Namibie. Les amoureux de la nature auront la possibilité d’y admirer la grande migration des éléphants d’Afrique et d’autres animaux qui se déplacent du Botswana vers l’Angola. Cette zone protégée abrite deux rivières qui constituent de parfaits habitats de reproduction pour diverses espèces d’oiseaux comme les chouettes-pêcheuses ou encore les grues caronculées. Sur les rives de ces cours d’eau, les voyageurs découvriront des hippopotames et des crocodiles qui attendent une occasion de s’attaquer aux gibiers les plus faibles. Sur les immenses plaines du parc, ils croiseront de nombreuses espèces de mammifères comme les gnous, les cobes, les buffles et les zèbres. Ils y apercevront également quelques félins tels que les lions, les panthères et les léopards qui chassent ces herbivores pour survivre. À noter que le mois d’octobre est le meilleur moment pour visiter ce parc. Durant cette période, le climat y est agréable.

Une échappée mémorable dans le parc national de Khaudom

Pendant leurs séjours en Namibie, les touristes traverseront le désert du Kalahari où se trouve le parc national de Khaudom. Au cours de leur passage sur les lieux, ils remarqueront une grande variété d’arbres, dont certains peuvent mesurer jusqu’à 10 m de haut. Les immenses plaines de cette zone protégée constituent un havre de paix pour une large population de mammifères tels que les éléphants, les girafes et les koudous. Les voyageurs n’y manqueront pas non plus d’y découvrir des félins comme les léopards et les lions qui attendent avec impatience leurs proies. Sur les berges des rivières de cet espace naturel, ils observeront des animaux du parc qui se désaltèrent librement. À part cela, les vacanciers pourront se promener autour de ce site pour admirer la splendeur des dunes rouges. Cette balade leur mènera dans la région de Tsumkwe où ils rencontreront les peuples Bushmen.