Bien choisir sa banque en ligne lors de l’ouverture de son compte

Les banques en ligne sont de plus en plus populaires de nos jours. Apparemment les avantages qu’elles mettent en avant n’ont pas manqué l’intérêt de la majorité des particuliers à tel point qu’il est devenu primordial pour les banques de grande importance de s’allier avec ces derniers. Mais cette renommée des banques en ligne ne vous a pas réellement servi. En effet, depuis la prolifération de cette nouvelle catégorie de banque, ouvrir un compte bancaire en ligne est devenu un peu plus complexe que prévu. Faire le bon choix n’est plus aussi évident qu’auparavant, et pourtant, il est toujours aussi important.

Un compte bancaire en ligne : un compte sur livret

Lorsqu’on parle d’ouvrir un compte bancaire en ligne, on entend souvent compte épargne ou compte sur livret. La preuve est faite par les chiffres qui démontrent que, malgré la possibilité d’ouvrir un compte courant en ligne, la grande majorité des comptes qui s’ouvrent via une demande en ligne sont des comptes Livret A.

Il existe pourtant deux types d’épargne à faire auprès des banques en ligne. Pour commencer, on peut citer le Livret A qui est très reconnu pour ses taux d’intérêt qui peuvent atteindre un minimum de 1 % par mois. Sa facilité et son accessibilité sont aussi pour beaucoup dans sa réussite. Pour ce type de placement, 10 à 15 euros sont à verser au minimum par mois.

En outre, il reste le livret B. Il est peu utilisé par les ménages qui ont le projet d’ouvrir un compte pour leur enfant. Et pour cause, son taux est très variable en fonction de la hausse ou de la baisse du marché et aussi en fonction des prestataires. Il est donc plus risqué, ce qui lui vaut une place derrière la scène.

A chaque banque son taux

Avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne, il est de mise de bien choisir votre partenaire. De cette étape dépend le plus valu de votre démarche. Les 1 % susmentionnés ne sont qu’estimation et moyennes générales. Il est possible de trouver mieux sur le marché. D’où l’importance de bien comparer les offres.

Il existe sur la toile des sites qui se sont chargés de ce travail à votre place afin d’accélérer le mouvement. Ils sont gratuits et simples à utiliser : de quoi vous donner envie de vous lancer.

Bien choisir les conditions de versement mensuel

Enfin, quid à comparer les offres pour ouvrir un compte bancaire en ligne, il est de mise de porter une attention particulière aux conditions de versement mensuel. Le propre d’un compte bancaire c’est tout de même de le renflouer par mois. Et les banques en lignes vous imposent un minimum de participation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle dans les dossiers à envoyer via La Poste lors de l’établissement de la demande, elles vous demandent une fiche de paie.

En tous les cas, il semble inutile de le préciser, veuillez à opter pour une banque qui ne vous en demande pas plus que vous ne saurez leur donner. C’est une question primordiale pour la stabilité financière de votre ménage.