collier anti aboiement petit chien

Ce que vous devez connaitre pour bien choisir un collier anti aboiement

L’aboiement de votre chien peut non seulement vous déranger mais peut aussi causer des problèmes entre vous et votre voisinage. Cependant, diverses raisons peuvent inciter votre animal à aboyer, allant de la plus banale (la vue d’un rongeur par exemple) au plus grave (quelqu’un tente d’entrer par effraction chez vous).  Pourquoi alors ne pas apprendre à votre toutou d’aboyer pour les bonnes raison et au bon moment ? Pour cela, les colliers anti-aboiement sont très indiqués pour vous.

Un dispositif sans risque et facile à utiliser

Ce type de collier est avant tout utilisé pour apprendre à votre animal à contrôler ses aboiements. Et, avant de choisir le collier anti aboiement petit chien qui convient à votre animal, il vous faut savoir comment fonctionne ce type de collier. Sachez que c’est un accessoire très facile à utiliser. Il est composé d’un collier classique pour chien, réglable, sur lequel est attaché une laisse ainsi qu’un boitier électronique. C’est dans ce dernier que se trouvent la batterie et les éléments électroniques. Quant aux boutons de réglages, ils se trouvent sur le boitier, de même pour le système qui envoie le stimulus quand votre chien aboie. Pour le stimulus, vous avez le choix entre des ultrasons (que seul le chien entend), des odeurs (telle la citronnelle), ou bien des petites décharges électriques. Ce genre de collier est sans risque pour votre toutou puisqu’il a été conçu spécialement selon la taille de chaque animal pour ne pas troubler sa sensibilité. Ce qui est des stimuli olfactifs, le produit contenu dans le boitier est testé par des laboratoires vétérinaires.

Quel type de collier pour quel type de situation ?

Ce genre de collier est très recommandé pour éviter les aboiements excessifs de votre chien, cependant, il en existe divers types selon le gabarit et le caractère de l’animal. Le collier à ultrasons par exemple est adapté pour les aboiements prolongés de votre chien, cependant il faut éviter de l’utiliser si vous avez plusieurs chiens puisque les autres seront aussi pénalisés du fait de leur ouïe très développée. Concernant le collier anti-aboiement électriques, il n’est en aucun cas nocif pour votre chien. Les décharges électriques sont juste désagréables, comme des pincements, pour votre animal afin de le dissuader à aboyer. En plus, ce type de collier est réglable, l’intensité du choc peut donc être modifiée. Il vous faut juste bien choisir le matériel adapté au gabarit de votre toutou et selon sa sensibilité. Sachez que c’est ce type d’accessoire qui est le plus vendu puisque c’est le plus efficace. Quant au collier anti aboiement citronnelle, il a l’avantage d’être moins choquant pour les utilisateurs et a plus de succès sur les chiens de petite taille.