Déco maison

Comment bien décorer sa maison ?

Décorer sa maison est devenu tout un art. les idées pour une bonne décoration fusent de toute part et il n’est pas toujours facile d’opter pour le bon choix qui convienne aussi bien à l’espace qu’à la bourse. les décorateurs donnent libre cours à leurs imaginations et pondent des idées encore plus intéressantes.

Opter pour des couleurs tendance

La décoration d’un intérieur de maison passe essentiellement par le choix des couleurs qui donneront le ton à la pièce. Les couleurs se manifestent à la pelle et très souvent, le choix est difficile à faire. Néanmoins, il existe des couleurs qui sont tendance et qui s’accordent à divers goûts. Pour cette année, c’est le gris qui fait un retour triomphal.Le gris offre à la pièce une allure chic et contemporaine d’autant plus s’il est associé à des couleurs vives et chaleureuses telles que le rouge. il est possible d’opter pour des rideaux type store californien urbain en gris ou encore des voilages de la même couleur pour un salon chic. Le store en plissé gris chiné est également très tendance cette année pour un intérieur contemporain. La couleur argent très proche du gris est à adopter en matière de rideau ou de store principalement dans le salon ou pour une séparation entre salon et cuisine. à associer avec une autre couleur comme le orange ou le jaune afin de casser la platitude du gris et donner du peps à la pièce.

Des idées déco pour chaque pièce

Chaque pièce de la maison requiert une décoration spécifique. Dans la cuisine, c’est le plan de travail qui peut faire la différence en la matière. De plus, à privilégier une cuve d’évier sous le plan de travail offrant une surface nette et plane. Quant à la salle de bain, un décorateur avisé optera pour un sol recouvert de grands carreaux et qui remonteront sur toute la surface des murs de la baignoire ou de la douche. Cette configuration permet de disposer d’un espace visuellement plus grand. L’éclairage occupe dans cette pièce une place importante, il conviendrait de l’installer dans un faux plafond.En ce qui regarde le salon et la salle à manger, si l’espace des pièces est suffisamment grand, il est préférable d’opter pour des grands meubles. Pour une touche de modernité, il convient de choisir des rideaux à œillets ab-longs qui montent sur une barre plate.

La décoration d’une maison est un exercice agréable pour la plupart d’entre nous. C’est également un moment où multitude de questions est posée quant aux meilleurs choix à faire pour son chez-soi. Il faudra tenir compte d’un certain nombre d’éléments tels que l’espace fourni, la lumière du jour, les atouts de la maison afin de pouvoir effectuer le choix judicieux en la matière.