Dentiste à paris 19

Blanchiment domestique vs Blanchiment en cabinet

Devriez-vous essayer des produits de blanchiment des dents à domicile ou rendre visite à votre dentiste pour blanchir vos dents? Nous comparons vos options pour un sourire plus blanc et plus lumineux. Près de 80% des Français veulent des dents plus blanches. Cette information devrait donc vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux.

Quels sont les ingrédients actifs dans les produits de blanchiment?

Tous les agents de blanchiment utilisent une solution de peroxyde. Les agents de blanchiment varient en fonction de la force de leur teneur en peroxyde. Un agent de blanchiment doux peut contenir aussi peu que 10% de peroxyde, tandis qu’un blanchisseur de dents beaucoup plus puissant pourrait contenir jusqu’à 40% de solution de peroxyde. Les produits de blanchiment en vente libre, en vente dans les magasins, tels que les bandes blanchissantes, sont les blanchissants les plus doux et les moins concentrés en peroxyde. Les agents de blanchiment d’un dentiste, y compris les plateaux de blanchiment à emporter et le blanchiment Zoom, sont beaucoup plus puissants.

Comment les blanchissants peuvent-ils rendre mes dents?

Selon une étude, environ 86% des Français souhaitent un sourire plus blanc et plus éclatant. Que vous utilisiez une solution de blanchiment à la maison ou que vous utilisiez une procédure de blanchiment en cabinet d’un dentiste à paris 19, l’agent de blanchiment ne peut que rendre vos dents aussi blanches que la couleur naturelle de vos dents. Ceci est déterminé par l’épaisseur de votre émail et le jaune de la dentine en dessous. Les blanchissants peuvent éliminer les taches de nourriture, de café et de vin de l’émail de vos dents, mais ils ne peuvent empêcher la dentine jaunie de se montrer à travers un émail fin.

Comme les agents de blanchiment achetés en magasin contiennent le moins de peroxyde, ils ne blanchiront pas les dents aussi efficacement que les agents de blanchiment approuvés par le dentiste. Les agents de blanchiment achetés en magasin peuvent éclaircir vos dents, mais ils prendront beaucoup plus de temps à agir.

Les produits blanchissants amélioreront-ils mon sourire?

Les bandes de blanchiment achetées en magasin sont comme de petits pansements qui collent aux dents. En raison de leur taille et de leur design, ils ne blanchissent généralement que les dents antérieures. La plupart des patients ont un sourire suffisamment large pour montrer plus que ces dents. Ils s’aperçoivent donc que les produits achetés en magasin ne procurent pas le sourire uniforme et blanc qu’ils espéraient. En revanche, les produits de blanchiment pour dentistes blanchissent tout le sourire.

Les plateaux de blanchiment à la maison sont comme des protège-dents en matériau flexible. Ils sont remplis d’une solution de gel que les patients portent quotidiennement pendant environ une heure pendant sept à dix jours. La solution de gel recouvre les dents latérales aussi efficacement que les dents antérieures, créant un sourire blanc beaucoup plus cohésif.

Combien coûtent les traitements de blanchiment?

Les traitements de blanchiment achetés en magasin sont très abordables, avec une offre mensuelle de bandes de blanchiment coûtant environ 50 euros, selon la marque et le détaillant. En revanche, les traitements de blanchiment des dentistes peuvent coûter entre 150 et 1000 euros. Les plateaux de blanchiment à domicile sont l’option la plus abordable de votre dentiste. Le blanchiment avec les produites Zoom coûte plus cher. De nombreux dentistes suggèrent d’utiliser simultanément les plateaux de blanchiment Zoom et de blanchiment à domicile pour obtenir la solution de blanchiment la plus efficace, même si ce sera également la plus chère.

Qu’en est-il des autres produits dentaires blanchissants?

Les dentifrices blanchissants, les bains de bouche blanchissants et les fils blanchissants n’ont qu’un effet minimal, même en cas d’utilisation prolongée. Les dentifrices blanchissants étant plus abrasifs que les dentifrices ordinaires, ils peuvent en réalité endommager l’émail et causer plus de taches. Pour cette raison, de nombreux dentistes mettent en garde contre l’utilisation de plusieurs de ces produits dentaires blanchissants.