Les bonnes raisons de faire l’acquisition d’une poussette bébé

La poussette est indispensable pour transporter bébé dès sa naissance et pendant les premières années jusqu’à quatre ans. C’est un accessoire indispensable dont les jeunes parents ne peuvent se passer aujourd’hui. On en a besoin par exemple, pour promener l’enfant par un beau temps. Elle est aussi utile quand on doit sortir pour faire les courses et qu’on ne peut pas laisser bébé tout seul à la maison. Dans tous les cas, ce sont les mamans débordées qui en font l’achat. Il en existe différents types mais il faut faire le bon choix.

Les différentes sortes de poussette bébé sur le marché

La poussette évolue chaque jour car les spécialistes de la puériculture ne cessent pas de faire des recherches en ce sens. Le choix d’une poussette bébé pas cher requiert une grande attention. La poussette première âge est conçue de manière à accueillir le nouveau-né dans le confort total. Les cosy, les nacelles et les coques conviennent très bien pour cette tranche d’âge. La poussette deuxième âge convient au bébé de plus de 6 mois. A cet effet, la poussette citadine s’avère légère et compacte, facile à manier et à plier. La poussette combinée est à multi-usage. Pour un enfant de 9 mois et plus, la poussette canne est ce qui convient le mieux. La poussette tout-terrain convient pour les chemins escarpés à la campagne. La poussette multiple se décline en deux modèles : la multiple en longueur avec les sièges l’un derrière l’autre et la multiple en largeur avec les sièges l’un à côté de l’autre.

Comment faire le bon choix d’une poussette bébé

Il tient compte de plusieurs critères. L’âge est le premier point à considérer, puis le budget. Une poussette représente toujours un investissement. Certains couples en changent de modèle souvent tandis que d’autres préfèrent choisir une poussette évolutive. Les normes de sécurité sur chaque article sont également très importantes. La présence des mentions “NF EN 19888” ou “NF S 54-001” sur la poussette est signe que les normes de sécurité sont bien respectées. En effet, elle doit être stable, doit avoir un dispositif de frein de parking et un dispositif de verrouillage du système de pliage. Compte tenu de son petit passager, la poussette doit pouvoir résister aux contraintes physiques et mécaniques. De même, elle doit pouvoir le protéger contre les intempéries également en cas de grand froid ou de pluie.