Les bons à savoir sur les tuyaux extensibles

Avoir un tuyau d’arrosage est obligatoire si vous avez un jardin ou si vous aimez planter. Il vous rendra la tâche facile lors de l’arrosage de vos plantes. Cet outil peut se présenter de différentes formes et possèdent des longueurs différentes.  De plus, ils sont disponibles en plusieurs couleurs : vert, orange ou encore bleu. Alors, à vous de choisir celui qui correspond à vos besoins.

Pourquoi opter pour un tuyau extensible ?

Apparu depuis quelques années, il a fait le buzz sur le marché.  Ce type de tuyau est composé de latex, de polyester et de matériel ABS, ce qui lui permet de se rétracter et de s’étendre facilement. Grâce à ces matériaux, cet équipement est résistant et solide. En optant pour ce modèle de tuyau, vous n’aurez pas du mal avec la conservation. En effet, grâce à son poids léger, à sa taille, à sa rétractation, il n’accapare pas beaucoup de place et se range facilement. De plus, il ne nécessite pas de support de rangement. Ainsi, vous pouvez l’installer partout dans un tiroir ou sur une étagère. En outre, les modèles de tuyau extensible possèdent en général une longueur d’une quinzaine à une trentaine de mètres. En ce qui concerne sa manipulation, ces modèles ont le mérite d’être particulièrement très maniables. Il devient extensible dès que l’eau passe à l’intérieur de celui-ci. Un des avantages de cet outil, il ne risque pas de s’accrocher quelque part. Par ailleurs, vous pouvez vous en procurer facilement sur le marché. Une fois décidé à choisir un tuyau extensible pour arroser votre jardin, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Les différents modèles de tuyau extensible

Vous avez fait votre choix et vous opter pour des tuyaux extensibles pour arroser votre jardin. Cela s’avère être une bonne idée, compte tenu de sa praticité. Néanmoins, vous devez maintenant choisir le modèle qui vous convient le mieux. Il y a le tuyau d’arrosage flexible smartfox de couleur verte. Il est doté d’une pomme d’arrosage et possède 7 modes de vaporisations qui sont réglables. Il peut s’allonger de 10 m voire de 30 m et il n’y a aucun risque qu’il s’enroule sur lui-même. Une fois le robinet fermé, ce tuyau se vide rapidement et reprend sa position initiale. Il y a également le tuyau d’arrosage extensible NiceEshop qui est conçu avec du latex d’imitation. Ici, vous avez le choix entre deux couleurs : la noire et la bleue. Ayant une longueur de 2,5 m, il peut s’étendre jusqu’à 7,5m. Ce modèle vous offre plusieurs types de jet et peut être utilisé pour arroser différents endroits. Outre ces deux modèles, vous pouvez également retrouver les tuyaux extensibles rétractables bleus plemo. Il est très résistant, car il constitué de latex anti-fuite et peut être allongé sur une longueur de 7,5m à 22m. Si vous souhaitez en connaître d’avantage sur les différents types de tuyaux extensibles, visitez le site http://www.tuyauextensible.com/TUYAU-EXTENSIBLE-VERT.