Changer de logiciel immobilier : Sur quoi s’interroger ?

Changer de logiciel immobilier : Sur quoi s’interroger ?

Lorsqu’arrive le moment où un agent immobilier constate une certaine évolution dans ses activités, il est évident que ses besoins évoluent également. Cela peut se traduire par la soif d’un outil plus performant qui pourrait l’aider davantage à avancer. Dans l’idée de changer de logiciel, et d’opter pour un autre encore plus ergonomique, ce professionnel peut être sceptique quant à la performance d’un autre programme. Pour résoudre ce petit souci, il doit se poser quelques questions lors du choix d’un logiciel immo.

Quelle est la notoriété de l’éditeur du logiciel immobilier en question ?

Dans le cas où le choix du futur utilisateur est fixé sur un logiciel immobilier en particulier, connaître l’éditeur de celui-ci doit éveiller, en premier, sa curiosité. Il ne s’agit pas d’une simple curiosité, mais d’une priorité, car la viabilité du programme dépend des tests exposés par le créateur, normalement publié avant le lancement de celui-ci. Les produits de certains prestataires sont reconnus, et la qualité de travail d’un agent immobilier repose beaucoup sur la fiabilité d’un outil qui a obtenu, notamment un agrément. Parmi les points qui permettent de connaître la notoriété d’un éditeur compte la durée de son existence sur le marché des logiciels immobiliers, les avis des utilisateurs, et la « santé » des chiffres d’affaires de la compagnie éditrice de logiciel immo. En consultant la plateforme des sociétés agréées, il est possible de consulter ces informations, si indiquées.

Comment procéder à une restitution de données ?

Le stockage d’informations est très important dans le métier d’un professionnel de l’immobilier. Ce critère doit être primordialement pris en compte lors du choix d’un logiciel immobilier. Lorsque l’agent immobilier choisit un nouveau programme, il doit considérer, non seulement la capacité de stockage de données de celui-ci, mais aussi des options qui permettent de les restituer. Il se peut, en effet, que l’utilisateur puisse effectuer des suppressions de fichiers, mais en avoir besoin plus tard. Le meilleur est d’opter pour un logiciel qui puisse importer d’une manière automatisée des fichiers, notamment sur des acquéreurs, ou sur des biens, qui ont déjà été classés dans les documents supprimés.

Quelles fonctionnalités propose le logiciel immobilier ?

La diversité des fonctionnalités d’un logiciel immo fait partie des critères de choix les plus inéluctables. Plus un programme met à disposition de l’utilisateur des options qui permettent de réaliser des tâches particulières, plus il constitue un excellent choix. Pour un expert dans le secteur de l’immobilier, l’idéal est d’opter pour un outil capable, notamment de gérer ses mandats, d’établir des piges immobilières exhaustives, de gérer son agenda et ses tâches quotidiennes.