Chauffage a bain d’huile

Des conseils pour choisir son radiateur bain d’huile

Le radiateur bain d’huile fait partie de ces équipements qui vous permettent de passer un hiver confortable à la maison. Chauffage rapide et durable, facile à transporter, peu encombrant, silencieux… Les avantages de cette solution de chauffage sont multiples. Mais pour le choix de cet équipement, il faut tenir compte de certains critères.

Le design de l’appareil

Certes, ce n’est pas un critère essentiel lors du choix d’un chauffage bain d’huile, mais il n’est pas non plus à négliger. En effet, choisir un radiateur bain d’huile design permet d’apporter une touche déco à votre maison. Assurez-vous que votre équipement s’harmonise parfaitement avec le style de votre intérieur.

La puissance

Si vous êtes à la recherche d’un radiateur bain d’huile performant, il convient de tenir compte de sa puissance. Pour cela, vous devez prendre en compte la superficie de la pièce. En général, la puissance d’un chauffage a bain d’huile varie entre 300 et 2 500 Watts. Pour une pièce de 30 m², la puissance de chauffe du radiateur doit être égale ou supérieur à 2 000 Watts.

Un radiateur doté d’un thermostat

Pour le confort d’utilisation de votre radiateur bain d’huile, il convient de vous assurer qu’il est équipé d’un thermostat. En effet, le thermostat permet un meilleur contrôle de la puissance ainsi qu’une réduction de la consommation énergétique. Vous avez le choix entre deux types de thermostats : Le thermostat électronique et le thermostat mécanique.

Le prix du radiateur bain d’huile

Il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles de radiateurs bain d’huile. Tous n’ont pas le même coût. Les prix varient en fonction de différents facteurs tels que la puissance de l’appareil, sa solidité, la marque, la performance… Pour un modèle standard, vous pouvez l’avoir à 30 euros. En revanche, pour un radiateur haut de gamme, le prix peut facilement atteindre les 300 euros. Vous devez faire votre choix en fonction de votre budget et de vos besoins.

Un appareil de marque

De nos jours, il existe tellement de modèles de radiateurs bain d’huile sur le marché qu’on a parfois l’embarras du choix. Pour choisir le meilleur radiateur bain d’huile, il est nécessaire de tenir compte de la marque. Mieux vaut choisir une marque connue si vous recherchez un radiateur performant et solide. Rowenta, VonHaus, Delonghi… sont quelques marques célèbres de radiateurs bain d’huile qui vont parfaitement répondre à vos attentes.

Les options

La performance et le confort d’un radiateur bain d’huile sont également assurés par ses options. Il est conseillé de choisir un radiateur bain d’huile doté de certaines options telles qu’un humidificateur, un range-cordon, un témoin lumineux, la sécurité anti-surchauffe, un système de programmation automatique, un système de ventilation…

En définitive, le radiateur bain d’huile est d’une grande utilité dans la maison pour passer un hiver dans le confort. Cependant, pour choisir le meilleur radiateur bain d’huile, il faudrait tenir compte de certains critères. Il est absolument déconseillé de vous focaliser uniquement sur le prix pour ne pas avoir de regret après.