Cigarette électronique : que veut dire le terme MTL ?

MTL, subhom, clearomiseur, drip tip… commencer la vape tout en étant un débutant n’est pas toujours évident.  Quand on se retrouve au milieu de ces nombreux termes, il n’est jamais simple de connaître la meilleure chose à faire. Mais ne vous inquiétez pas, la vape est loin d’être aussi difficile que ce vous ne l’imaginiez. Afin de vous aider à mieux vous y trouver, on fait le point sur l’un de ces jargons que vous entendrez probablement souvent dans le domaine de la vape. Aujourd’hui, on fait le zoom sur le terme « MTL » qui est assimilé à une méthode d’inhalation.

Les différents types d’inhalation

La vape est similaire à la cigarette classique sur de nombreux points, dont la manière dont on va inhaler la vapeur. En effet, de la même manière qu’une cigarette classique, l’aspiration d’une vapoteuse peut se faire de deux manières différentes. On peut ainsi procéder à une vape directe ou une vape indirecte. Bien que l’inhalation se fasse de manière instinctive, chacun peut le faire à sa manière. On peut ainsi avoir une inhalation directe et une inhalation indirecte. Ces deux différents types d’inhalation comptent beaucoup dans l’utilisation de la cigarette électronique. Il s’agit de deux manières de bien savourer sa e-cigarette. On peut préférer l’un à l’autre en fonction du ressenti dans la gorge que l’on apprécie.

         L’inhalation indirecte

C’est une méthode d’inhalation qui se fait en deux temps. Tout d’abord, on aspire la vapeur jusqu’à remplir sa bouche. Ensuite, on inhale toute la vapeur jusqu’à la faire passer dans les poumons en actionnant notre diaphragme. Il s’agit de la méthode MTL ou Mouth to Lungs qui signifie littéralement de la bouche aux poumons. Donc, pratiquer cette méthode de vape se fait en aspirant fortement la e-cigarette. Il faut tâcher toutefois d’utiliser le bon matériel pour effectuer ce type de vape. Cette méthode d’inhalation s’apprécie mieux sur certains matériels de vape plus que d’autres. Afin de trouver le matériel adéquat pour ce type de vape, n’hésitez pas à consulter un catalogue en ligne. Chez Vapostore, découvrez une variété de qualité de cigarette électronique parmi lesquels vous pouvez choisir votre matériel de vape.

         L’inhalation directe

L’inhalation directe quant à elle, comme son nom l’indique, consiste à aspirer la vapeur directement dans les poumons. Cette méthode d’inhalation est très prisée par les vapoteurs qui sont un peu plus avancés dans leur consommation d’e-cig. C’est-à-dire, qui utilisent une cigarette électronique un peu plus avancée comme les modes. En effet, de la même manière que les e-cigues pour une inhalation indirecte, il existe des matériels de vape qui sont appropriés à cette méthode d’inhalation. Mais quoi qu’il en soit, en commençant la vape, il reste indispensable que vous compreniez le fonctionnement de la cigarette électronique. En apprendre un peu plus vous aidera à améliorer votre mode de consommation et découvrir un peu en ce qui concerne la nouvelle cigarette. Surtout, cela vous permettra de savoir laquelle de ces modes d’inhalation conviendra à votre mode de consommation.

Pourquoi choisir le MTL comme méthode d’inhalation ?

Donc, quand vous utilisez votre cigarette électronique, à vous de choisir la meilleure méthode d’inhalation qui conviendra à votre mode de consommation. Vous le choisirez ainsi en fonction de votre goût et de vos habitudes.

Néanmoins, comme nous l’avons mentionné dans le précédent paragraphe, l’inhalation directe correspond mieux aux vapoteurs qui ont de l’expérience. Cette méthode de vapoter est très adulée de ceux qui préfèrent une vape avec de lourdes fumées. Et pour cela, un atomiseur adapté est nécessaire. Autrement, les risques de fuites d’e-liquide seront grands. En outre, il une résistance et un réservoir adéquat doivent être installées pour que l’appareil puisse être correctement utilisé.

D’un autre côté, l’inhalation en MTL ou indirecte est se fait de manière beaucoup plus naturelle. Ceux qui commencent la cigarette électronique auront tendance à adopter cette méthode d’inhalation. En particulier pour ceux qui sont en point d’arrêter le tabac, ce mode vape permet d’obtenir quasiment les mêmes sensations qu’avec une cigarette classique. En bref, cette méthode d’inhalation convient tout simplement aux personnes qui sont en sevrage tabagique. L’arrêt de la cigarette classique ne sera donc pas ainsi trop difficile.

Quel type de matériel privilégier pour vaper en MTL ?

Bien que les méthodes d’inhalation d’e-cigarette soit une question de préférence, certains matériels de vape correspondent mieux à un mode d’inhalation. Pour rappel, l’inhalation simple d’une e-cigarette a besoin d’une résistance faible tandis que l’inhalation indirecte requiert une résistance plus élevée. Réglée de la sorte, on évite que la vapoteuse ne subisse un surdosage de nicotine. Mais en général, une résistance qui soit supérieure à 1 ohm devrait suffire pour une inhalation indirecte.

Quant à la batterie, une méthode d’inhalation indirecte est nécessaire pour obtenir de la vapeur, et cela même à faible puissance. De ce fait, nullement besoin d’investir dans un matériel qui doit augmenter en matière d’intensité de courant. Généralement, une batterie de 40 watts devrait suffire pour profiter de son matériel.

Mais afin de ne pas trop vous mêler les pinceaux avec les différents paramètres matériels qu’il faut prendre compte, mieux vaut directement opter pour une cigarette électronique tout-en-un qui peut parfaitement s’adapter aux débutants de la vape. Ces e-cigs sont très simples à utiliser en plus du fait que vous puissiez progresser en utilisant le matériel. Mais si vous êtes expert un peu plus expert en vape, vous pouvez vous tourner vers les matériels reconstructibles. Le plus important est que vous misiez sur une variété de qualité de cigarette électronique pour votre consommation.

Trouver du matériel de vape à inhalation directe en ligne

Pour finir, vous savez désormais quelles sont les principales différences entre les deux méthodes de vape. Seulement, trouver le matériel adéquat pour le mode d’inhalation que l’on a choisir sur le net n’est pas toujours évident. En effectuant une recherche sur un moteur de recherche, on peut trouver d’innombrable matériel de cigarette électronique. Cependant, il est souvent difficile de dire s’il s’agit d’un matériel sûr ou non. Heureusement, il existe des plateformes en ligne qui permettent de trouver plus simplement du matériel de vape. On vous suggère Vapostore qui possède plus de 1000 références de produits. En ayant l’embarras du choix, vous pouvez être sûr que vous allez trouver du bon matériel qui sera adapté à votre consommation.