Comment choisir ses oreillers ?

Comment choisir ses oreillers ?

 

Sans oreiller confortable, il est difficile de profiter d’un sommeil paisible et agréable. En effet, pour une meilleure qualité de sommeil, il est indispensable de bien choisir ses oreillers ! Mais comment choisir ? Quels sont les critères de choix à prendre en compte ? Toutes les réponses dans ce guide.

Quelles sont l’épaisseur et la fermeté idéales ?

L’épaisseur et la fermeté de l’oreiller sont des critères importants pour l’achat d’un oreiller. En effet, un oreiller trop ferme ou trop épais peut entrainer des désagréments au niveau du cou et de la colonne vertébrale.

  • Le choix de l’épaisseur de l’oreiller dépend largement de la morphologie et la position de sommeil de chacun. C’est un donc un choix très personnel ! Pour ceux qui ont l’habitude de dormir sur le côté, il faut opter pour des oreillers épais (8 à 9 cm par exemple) qui permettent à garder un bon alignement  de la colonne vertébrale.  Et pour les personnes qui ont l’habitude de dormir sur le ventre ou sur le dos, les oreillers plus fins (environ 5 cm) sont conseillés pour éviter d’avoir la tête trop courbée au risque de se briser la nuque.

 

  • De même pour le choix de la fermeté de l’oreiller, cela dépend également de la position de sommeil : pour ceux qui dorment sur le côté, il est faut choisir un oreiller ni trop ferme ni  trop moelleux. Tandis que pour les personnes qui dorment sur le ventre, un oreiller moelleux est une bonne option. Sinon, un oreiller ferme est un bon choix pour ceux qui dorment sur le dos.

Quel garnissage choisir ?

La fermeté d’un oreiller dépend de son garnissage. Sur le marché, il existe aujourd’hui différents types de garnissage pour oreiller : naturel, synthétique ou mixte. Le garnissage naturel qui désigne les plumes et duvets est les plus apprécié. Il faut dire qu’il garantit des oreillers de luxes et très confortables ! De par leur douceur et légèreté, les oreillers avec garnissage naturel garantissent une douce nuit dans les bras de Morphée. Mais ce n’est pas tout ! Ils n’ont pas leur pareille pour apporter bien-être durant la nuit, cela grâce à une bonne capacité d’absorption et d’évacuation de la transpiration. Et pour que l’oreiller reste doux et gonflant, il faut le secouer à chaque lever. Car plus la quantité de duvet est important, plus l’oreiller est à la fois doux, gonflant, confortable et ferme.  

Sinon, l’enveloppe de l’oreiller est également un détail à ne pas négliger ! Les enveloppes d’oreiller en coton représentent un excellent choix ! Elles permettent une bonne circulation de l’air. D’autant plus que le coton est une matière naturelle très facile à laver ! Les enveloppes d’oreiller en coton garantissent une douceur et un confort optimal.

Une large gamme d’oreillers pour tous les goûts

Avant de choisir son oreiller, il est indispensable d’en essayer plusieurs pour trouver le modèle le plus adapté à sa morphologie et ses positions de sommeil préférées. Dans ce cas, il faut se rendre dans un magasin spécialisé en vente de linge de maison pour ce faire. Chez les spécialistes du linge de maison, il existe un vaste choix d’oreillers adaptés à toutes les positions de sommeil possibles. Parmi ces oreillers, on peut citer :

  • Les oreillers en duvet d’oie ;
  • Les oreillers naturels de luxe en pure soie de mûrier ;
  • Les oreillers en coton et bambou avec garnissage en microfibre ;
  • Les oreillers naturels entourés de plumes et duvets d’oie ;
  • Les oreillers en microfibre ;
  • Les oreillers matelassés en coton et bambou avec garnissage en microfibre ;
  • Les oreillers en bambou & protège-oreiller ;
  • Les oreillers hypoallergéniques pour enfant en microfibre et coton… Et tant d’autres !