Véranda

Comment choisir une véranda ?

La véranda est généralement un petit espace additionnel qui est utilisée afin de donner un nouveau style décoratif à votre maison. Elle peut également être construite pour agrandir une maison. Nombreuses sont les personnes qui pensent que cet espace va défigurer leur maison, toutefois, si elle est bien aménagée, elle va donner un look original à votre bâtiment.

En effet, la conception d’une véranda représente certains risques mais il est possible de les éviter si vous prenez considérez les points suivants :

Bien étudier l’aménagement

L’idée d’aménager une véranda vous est passée par la tête ? Ne vous précipitez pas à frapper à la porte d’un artisan ou d’un professionnel. Il faut tout d’abord réfléchir et étudier les besoins. De ce fait, une question doit être posée : quelle fonction sera donnée à la véranda ? À quelle période de l’année vous voulez en profiter ? Et quel type d’activité vous allez pratiquer dans votre véranda ? Il est également conseillé de prendre le temps de réfléchir à l’ameublement et surtout, définissez à l’avance la somme d’argent que vous voulez dépenser pour la construction.

Toutes ces questions doivent être posées avant de faire appel à un professionnel pour demander un devis.  Cela va également vous permettre d’avoir une véranda qui est accommodé avec votre mode de vie et en fonction de vos besoins. De la sorte, vous allez pouvoir l’utiliser pendant toute l’année.

L’emplacement

Après avoir murement réfléchi, pensez maintenant à l’endroit où vous voulez l’installer. L’emplacement doit être déterminé en fonction des activités que vous voulez y pratiquer. L’ensoleillement doit également être pris en compte. A vrai dire, l’emplacement doit être choisi en fonction l’orientation de votre bâtiment. Cela est indispensable afin de profiter au maximum de ce petit espace.

La dimension

La dimension de la véranda peut être de 10 à 100 m² selon vos besoins. Toutefois, il faut faire attention car le choix de la surface ne dépend pas de vous. Les règlementations en vigueur imposent certaines limites concernant la surface de cette extension. En effet, c’est le plan d’occupation des sols (POS) et le coefficient d’occupation des sols du lieu de la situation de l’immeuble qui vont déterminer la surface de votre extension. De ce fait, avant de faire une construction, vous devez consulter à la mairie ces documents. Si la surface de votre espace est supérieure est 20m², une demande de permis de construire est indispensable à la mairie. Si vous voulez installer une véranda pour en faire une salle de dîner, une superficie de 30 m² serait idéale. Demandez en ligne le prix véranda 30m² sur ce site.

Les matériaux à utiliser

Notez que le vitrage est un élément important dans la conception d’une véranda. De ce fait, il est conseillé de bien choisir les matières adéquates au vitrage. Le vitrage en verre serait parfait si vous voulez avoir une grande luminosité à votre espace. Il est possible de choisir entre le vitrage simple ou double ou bien selon vos besoins. Les vitrages doubles et triples sont un peu chers mais ils vont vous éviter d’entendre les bruits à l’extérieur. Ces modèles préviennent également le changement de la température.