Comment nettoyer une vitre ?

Comment nettoyer une vitre ?

Malgré tous vos bons efforts de ménagère ou après une installation de vitre, vos vitres deviennent rapidement sales. Vous êtes à la recherche de meilleure solution pour la rafraîchir ? Notre vitrier paris express vous dévoile les bons gestes à adopter en vous proposant ce conseil de nettoyage efficace de vos vitres.

Le matériel à utiliser pour bien nettoyer une vitre

Ne vous embêter pas en achetant un produit miracle dans votre supermarché. En général, ceci vous coûtera assez cher pour peu de résultats. Parfois, les solutions les plus simples sont les meilleurs. Il suffit donc de vous équiper d’un sceau dans lequel vous allez verser de l’eau froide et ajouter une liquide vaisselle. Ces deux mélanges empêcheront l’évaporation des actifs nettoyants.

Pour rappel, il faut toujours commencer par les contours. Attaquez d’abord au cadre de la fenêtre. Maintenant que vous avez fini de nettoyer les bords, muni d’une éponge, débuter le nettoyage de la vitre sans oublier d’insister sur les tâches qui se sont accumulées avec le temps. Avec cette astuce économique, vous gagnerez non seulement du temps mais aussi de l’argent pour disposer de nouveau vitre transparent.

Le nettoyage de vitre

Notre vitrier paris express vous donnera de conseils concernant le choix de méthodes permettant de venir à bout de la saleté laissée par des traces de doigts la poussière, etc.

Sur ce, il y a le nettoyage de vitre à la française qui consiste à parcourir l’ensemble de la vitre à l’aide d’une raclette allant de gauche à droite en débutant par le haut. Faites une pression suffisamment forte afin de parvenir à un résultat professionnel. Ensuite, retirer avec un chiffon les saletés qui se sont déposées sur le bord de la fenêtre.

Quant au nettoyage vitre à l’américaine, cette technique paraît au premier abord un peu plus complexe à assimiler. Cependant, elle garanti un résultat de netteté efficace pour votre vitre tout à fait satisfaisant. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps asperger la totalité de la vitre de votre mélange (eau et liquide vaisselle). Commencez par le coin à dessiner en haut à gauche, des huit horizontalement sur l’ensemble de la largeur de la fenêtre jusqu’au bas de la vitre.

Grâce à ces différentes techniques, vous n’aurez plus d’excuses à présent pour avoir de belles vitres toutes propres dans votre habitation.