Conseils pour réussir son photobooth

Conseils pour réussir son photobooth

Un photobooth est un arrière plan qui sert de décor à tous les séances photos lors des divers évènements que ce soit mariage, anniversaire ou autre fête. Pour un mariage, le photobooth est surtout une animation en agrémentant avec des accessoires et des déguisements amusants.

Le principe du photobooth

Le principe du photobooth est d’animer les invités durant un mariage avec un beau décor sur lequel ils pourront se prendre en photo seul, à 2, 3 ou en groupe. Pour cela, il faut bien  choisir l’emplacement d’un photobooth de mariage. Pour des effets réussis, ou tout simplement réussir les photos de mariage, la lumière y est pour grand-chose. Ainsi, il est conseillé de mettre en place le photobooth dans un endroit éclairé. Si celui-ci a un fond en plein air, il faut qu’il soit lumineux mais pas trop. Il faut aussi éviter les zones d’ombre, sans pour autant l’installer en plein soleil.

Le principe du photobooth consiste aussi à ne pas diriger l’appareil photo en contre-jour. Autrement, que ce soit en intérieur ou à l’extérieur, il est nécessaire de privilégier un endroit tranquille, mais bien visible de tous afin d’attirer les convives à jouer le jeu. Pour ce qui est de l’espace, il faut prévoir suffisamment de place pour les photos de groupe. Enfin, l’installation d’une petite pancarte amusante juste à côté peut servir à indiquer aux invités le principe de l’animation de mariage.

Le matériel utilisé peut être un trépied ou un appareil photo numérique. Mais pour un effet instantané, on peut aussi utiliser un polaroid.

Comment réussir son photobooth ?

Pour réussir un photobooth, le décor est l’élément central pour une animation de mariage réussie. Formé d’un tableau, un fond de tissu ou un décor original spécialement élaboré, ce dernier conditionnera beaucoup la réussite des séances photo… et également des effets. Pour pouvoir créer les plus beaux effets sur les photos, il est conseillé de bien soigner la mise en scène. Le but c’est d’obtenir des photos originales et même insolites.

Actuellement, on retrouve le plus souvent le style vintage dans les photobooth dont les accessoires sont entre autres les cadres, les lunettes et moustaches noires. Mais, on peut aussi réaliser un photobooth en fonction du thème de mariage et des goûts. Et enfin, pour réussir un photobooth, il ne faut pas oublier les accessoires garantissant des effets réussis.