La convention de stage de PEBS est une grande expérience pour les étudiants

La convention de stage de PEBS est une grande expérience pour les étudiants

PEBS est l’abréviation de Paris Executive Business School, un organisme privé de formation qui a reçu l’autorisation du Rectorat de Paris pour dispenser des différents cours de formation à distance Plusieurs filières existent dans ce grand organisme de formation telles que le journalisme, la production audiovisuelle, la banque/finance, le marketing/communication/stratégie, l’informatique/intelligence artificielle, les métiers du luxe et de la mode, l’architecture/gestion immobilière. Une convention de stage est une grande expérience de formation sur terrain des étudiants pour un avant-goût à la profession.

Les conditions d’une convention de stage

L’étudiant qui veut évoluer et bien avancer dans ses études doit suivre un stage de 6 mois en entreprise pour accéder à une attestation de stage. Dès son inscription pour la filière souhaitée, l’étudiant remplit bien le formulaire de stage téléchargé en complétant les informations sur l’entreprise. Lorsque l’inscription est bien validée par l’établissement, celui-ci vous renvoie par voie numérique sous les 24 heures votre convention de stage accordée et signée. La convention de stage est un accord tripartite signé par l’établissement, l’entreprise et l’étudiant.

Le stage est un passage obligatoire et indispensable en entreprise

L’étudiant est dans l’obligation de suivre 6 mois de stage en entreprise à n’importe quel moment qu’il le souhaite durant ces 200 heures de formation. Le stage est un moyen unique pour l’étudiant de maîtriser ses cours et acquis en appliquant sur place son savoir-faire pour son propre bien et pour une meilleure intégration dans le monde professionnel. La convention de stage est une aubaine non négligeable pour l’étudiant parce que c’est une formation sur place et de qualité directe en entreprise. Un stage réussi est un succès pour l’étudiant et lui permet déjà d’avoir un meilleur avenir professionnel.

Les avantages d’une convention de stage

Une convention de stage ne présente que des avantages pour l’étudiant parce qu’à l’issue de ce stage, l’étudiant a droit à une attestation de stage qui est à mentionner sur son cv et c’est pour lui la chance de sa vie. En plus l’étudiant sérieux et appliqué qui fait bien son stage de formation attire plus l’attention du gérant de l’entreprise et peut être prix d’office après ses études à travailler dans l’entreprise qui l’a formé. Un stage en entreprise réussi démontre aussi le professionnalisme de l’établissement en ayant su transmettre son savoir faire et savoir être à l’étudiant. L’établissement  est formé d’une équipe de formateurs diplômés et professionnels avec déjà plusieurs années d’expériences dans l’enseignement de leur filière.