Voyages sur mesure au Costa Rica

Le Costa Rica, une adresse authentique pour découvrir des joyaux naturels

Le Costa Rica est une destination fascinante pour ceux qui souhaitent se lancer dans une aventure authentique au cœur du continent américain. Encadrée par les Caraïbes à l’est et le Pacifique à l’ouest et au sud, cette contrée promet des moments de dépaysement inoubliables en famille, en couple, ou entre amis. Elle propose une infinité d’adresses permettant de s’offrir de nombreuses activités de vacances. En faisant un voyage sur mesure au Costa Rica, les routards seront invités à arpenter quelques aires protégées qui renferme des joyaux naturels dignes d’intérêt. Pour commencer leur circuit, ils pourront se rendre dans la partie occidentale du pays pour découvrir le parc national Carara, plus précisément dans la province du Puntarenas. Ce site se singularise par son riche biotope qui réunit divers animaux des forêts humides sur les plaines bordant le Pacifique Sud et des espèces fauniques de la forêt sèche de la région nord-ouest. En rejoignant cette zone, les safaristes auront l’aubaine de croiser un grand nombre de mammifères incluant des cerfs de la Virginie, des paresseux, des daguets rouges, des pécaris à collier et bien plus encore.

Le parc national Santa Rosa, une adresse fascinante

Pour continuer leurs voyages sur mesure au Costa Rica, le parc national Santa Rosa est une bonne adresse. Celui-ci propose une faune et une flore incroyable à découvrir, lesquelles se concentrent en majeure partie autour de quelques points d’eau. En vous y rendant, vous rencontrerez une multitude d’espèces animales, y compris le capucin, le singe-écureuil, le coati, le singe hurleur et bien d’autres encore. Si vous vous déplacez au nord du golfe de Papagayo, vous aurez l’occasion de vous aventurer à la PlayaNancite, un endroit où pondent les tortues Ridley. Pour ce qui est de la végétation locale, vous trouverez beaucoup de guanacaste et de gombo. Ceux-ci figurent parmi les plantes typiques de la zone. Au cours de votre visite, il vous est possible de faire des échanges avec les habitants de cette aire protégée. Ces gens tiennent à la fois les rôles de gardiens, assistants chercheurs ainsi que guides de la forêt. À titre d’information, ce haut lieu touristique est doté d’une valeur historique significative pour le peuple costaricain. La raison est qu’il abrite la Casona de l’Hacienda où les armées des envahisseurs ont été repoussées.

Les attraits du parc national Corcovado

Pour parfaire votre voyage sur mesure au Costa Rica, vous serez convié à vous adonner à une belle excursion au parc national Corcovado. Localisée dans la partie sud-ouest du pays, dans la péninsule d’Osa, cette zone regorge de trésors naturels exceptionnels avec son immense forêt primaire. En partant de Sirena, vous aurez à choisir entre trois sentiers qui donnent accès à la découverte du site de manières différentes. Ainsi, vous pourrez vous lancer dans des randonnées en famille ou entre amis afin de rejoindre San Pedrillo, Los Patos ou encore Leona. Sur les chemins, vous croiserez des animaux impressionnants, à l’instar des ocelots, des paresseux, des jaguars, des tapirs de Baird, des crocodiles d’Amérique, des tortues luths, des requins-bouledogues…