tour de cou personnalisé

Création de tour de cou personnalisé

Actuellement, la fabrication des tours de cou personnalisés sont en plein essor. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’offrir des avantages esthétiques, le tour de cou personnalisé joue aussi un rôle primordial dans le monde de la communication et des compagnes publicitaires. Il est donc important de bien choisir son produit autant sur le plan de l’originalité que de la pratique.

Comment choisir son tour de cou ?

Le tour de cou est un accessoire simple. Il existe toutefois plusieurs options pour le rendre original et le personnalisé selon les besoins de la personne qui le porte. Pour commencer, il est important de noter que le tour de cour est plat, donc le cordon et tubulaire. De ce fait, il est possible de réaliser des marquages dessus afin de le personnaliser. Sachez qu’il existe différents types de marquage : le marquage par impression ou par sérigraphie. C’est un marquage recommandé pour les personnalisations d’une couleur ou une couleur en fond de marquage. Il y a aussi le marquage par sublimation ou quadrichromie. C’est recommandé pour les marquages multicolores donc plus approprié pour les logis vue que c’est plus remarquable. Sachez qu’il existe différents types de marquage : Il y a plusieurs largeurs: de 10, 12, 15 voir 20 mm. Quant à sa longueur, c’est aussi très variable.  En ce qui concerne le type général ou l’aspect même du tour de cou, il y en a plusieurs également : le cordon tour de cou simple, le cordon tour de cou avec clip détachable, le cordon tour de cou avec clip et attache. Pour garantir son efficacité, tous ces éléments doivent être bien choisie afin que chaque personne se sente à l’aise et confortable en le portant.

Le tour de cou personnalisé : un moyen de communication

Dans le domaine de la communication, le tour de cou personnalisé tient une place plus ou moyen importante. En plus de son côté pratique (porter un badge, photo, ou autres), il est aussi très efficace en tant qu’outil de communication. Un tour de cou personnalisé fait toujours son petit effet lors d’un événement, car il permet en générale de distinguer les visiteurs lors des salons ou bien des foires d’expositions. Il peut aussi aider à distinguer les invités VIP et le personnel de presse. D’un point de vue professionnel, le tour de cou personnalisé permet de reconnaître les employés d’une entreprise et c’est aussi un très bon moyen de marquer les visiteurs. Certes, il est petit, mais il est pratique et efficace. Il peut aussi véhiculer des messages, lancer un produit ou faire connaître une entreprise en particulier. Dans la plupart du temps, au cours des foires ou des expositions, les entreprises et les sociétés ont l’habitude d’offrir un tour de cou personnalisé à ceux qui choisissent d’acheter un article ou un produit hors du commun. Sachez que le tour de cou personnalisé est un bon moyen pour augmenter la visibilité d’une entreprise ou d’une entité. Toutefois, pour bien transmettre le message aux clients ou aux personnes cibles, il vaut mieux que sa couleur correspond à celle de l’entreprise.