Bonbonnière

Créer des bonbonnières romantiques

Les bonbonnières sont des accessoires indispensables du mariage.La tradition veut qu’on offre à chacun des invités une petite reconnaissance en guise de remerciement. Sur le marché, on peut trouver plusieurs types de bonbonnière.  Mais il est aussi possible de le créer soi-même pour faire des économies. Dans ce cadre, il faut avoir de l’imagination et considérer le thème de votre mariage. A partir de cela, vous pouvez choisir la matière avec laquelle vous allez fabriquer votre bonbonnière.

Bonbonnière romantique en papier

En effet, il est possible de créer soi –même sa bonbonnière de mariage en carton. Toutefois, il faut choisir le type du papier à utiliser.Ensuite, vous devez construire la boîte qui va contenir les dragées. Elle peut prendre la forme d’une carrée, d’une pyramide, etc.  Le choix vous appartient. Vous pouvez vous inspirer à partir des différents modèles proposés sur internet. Cependant, pour que votre boîte à dragées exprime le romantisme, vous pouvez jouer avec les couleurs ou bien ajouter des détails comme des paillettes, des petits cœurs, etc. Toutefois, il faut veiller à ce que le tout se mélange bien.   Par contre, si vous n’avez pas trop d’inspiration, pour vous guider il existe des mini vidéos tutoriels decréation de boîte à dragéesen carton sur internet.

Des bonbonnières romantiques en verre

Dans le cas d’une bonbonnière en verre, vous pouvez vous servir de simple bocal en verre pour servir de boîte. Cependant, il faut décorer cette boîte pour qu’elle se mélange avec la décoration de votre mariage. Dans ce cadre, vous pouvez vous inspirerdu thème de votre mariage. Vous pouvez par exemple attacher une petite carte de remerciement à votre boîte. Vous pouvez aussi trouver sur internet plusieurs types de décor des bonbonnières en verre si vous ne trouvez comment personnaliser votre boîte à dragées.

Des bonbonnières en tissu

Choisir de créer des bonbonnières en tissu est la plus facile et aussi la plus pratique. Cependant, il est important de choisir le type de tissu et la couleur à utiliser. En effet, la qualité de ce dernier joue un rôle capital à l’esthétique de la bonbonnière. Le plus souvent, la soie ou bien la voile sont les plus utilisées. Dans ce contexte, il suffit de mettre les bonbons au milieu du tissu, pour ensuite l’attacher avec un ruban doré ou argenté. Vous pouvez aussi choisir la forme de votre tissu lorsque celle –ci s’ouvre : carrée, rond, triangle, etc. Vous pouvez également ajouter des petits accessoires comme une petite carte de remerciement.