Démarquez-vous de vos concurrents en créant un film institutionnel de qualité

Faire une vidéo attrayante consiste à capturer l’attention du spectateur, améliorer le référencement de votre page, augmenter les visites sur votre site et le temps que le visiteur y reste. Mais avant tout, faire un film institutionnel, c’est fidéliser et informer un futur client de la manière la plus dynamique et efficace qui soit. 

Qu’est-ce qu’un film institutionnel ?

Un film institutionnel ou vidéo d’entreprise dure généralement entre une et deux minutes et est conçue pour informer ou faire connaître une entreprise, un produit, un événement, un service ou une organisation. Il est généralement placé sur le site ou le blog de l’entreprise pour donner à l’utilisateur une valeur ajoutée sur les produits ou services offerts.

Vous vous distinguerez de vos concurrents

Il n’y a rien de pire que de ne pas savoir dire aux gens ce que vous faites pour qu’ils le comprennent immédiatement. Avec une simple vidéo, vous serez toujours capable de montrer clairement les avantages que votre entreprise apporte. L’objectif principal de faire un film institutionnel est d’expliquer ce qui vous différencie de vos concurrents. Il est important que vous répondiez à ces questions simples avec des images et de la voix : Quelle est votre valeur ajoutée ? Pourquoi un prospect devra-t-il  continuer sur votre site Web après avoir regardé la vidéo et ne pas aller à votre concurrent ?

Vous devez penser à quelles informations de votre entreprise est préférable de partager. Qu’est-ce qui frappe le plus, qu’est-ce qui vous distingue et qu’est ce qui rend votre entreprise unique ? Il est également important d’évaluer si vous devriez inclure des témoignages de clients, quelque chose qui donnera des indices aux futurs utilisateurs sur vos produits ou services. Si c’est une affaire complexe, le plus efficace est de créer une vidéo aussi simple que possible, celle d’une vision générale et attrayante du bénéfice ou de l’utilité des services.

En termes de temps, plus le film est court, mieux c’est. Il s’agit de dire des choses brièvement pour toucher le spectateur et ne pas l’ennuyer ou lui faire perdre son temps.

Si vos principaux concurrents n’ont toujours pas de vidéo, vous pouvez l’utiliser comme élément de différenciation et vous réussirez à coup sûr. N’oubliez pas de l’inclure dans des présentations, des conférences ou des réunions, vous réaliserez à quel point cela peut être utile.