Déployer l'hadoop en entreprise

Déployer l’hadoop en entreprise

Quand on évoque le mot Big Data, hadoop nous vient tout de suite à l’esprit. Utilisé par les web les plus grands comme yahoo, amazon, Twitter ou autre, c’est devenu une plateforme légendaire qui aide à effectuer une analyse, ou encore sauvegarder et traiter des données d’un volume important ou Big data. Ce dernier prend de plus en plus une place dans la vie d’une société. Ce qui fait que la mise en place d’hadoop est indispensable pour une entreprise. Pour ce faire, quelques critères doivent être pris en compte.

Bien savoir quand l’usage d’une distribution Hadoop est nécessaire

Hadoop fonctionne sur le cluster, qui est une sorte de traitement informatique, mais feuilles. Il renferme un serveur de commodité et s’utilise en particulier pour maintenir des applications réservées pour faire une analyse de données. Il est de ce fait possible de l’utiliser dans le cas d’une intelligence opérationnelle. Elles permettent de capturer des flux d’informations pour la solution de traitement collectif. Elles peuvent aussi contrôler les degrés de performance. Pour la maintenance, l’analyse prédictive est la méthode la plus sûre.

Elle assure également le web analytique. Son rôle est d’assister les entreprises afin de mieux discerner les comportements en ligne des internautes. Elle permet aussi d’étudier les logs des serveurs web afin de voir les problèmes de performance. Elle est également parfaite pour trouver les solutions pour une campagne de markéting en ligne optimisé. Elle est aussi essentielle pour gérer la sécurité et les éventuelles menaces. Elle s’utilise aussi en pour les applications de l’Internet des objets ou IoT, l’étude de sentiments et de protection de la marque. Enfin, c’est un outil efficace pour la suppression des données d’une grande quantité et aussi pour le Data Staging.    

Les différentes sortes de distribution Hadoop  

Apache Hadoop haas est la distribution la plus connue parmi qui existe. En général, les distributions comptent cinq. Parmi eux le Hortonworks, qui es une plateforme qui renferme le système Hadoop Distributed File System ou HDFS, le Pig, HBase, le Hive, MapReduce et ZooKeeper. Le Cloudera comprend les éléments essentiels de base de Framework Hadoop comme le HDFSou autre, ainsi que les différents composants relatifs aux entreprises et qui ont pour objectif d’assurer la sécurité, la haute disponibilité, l’intégration avec le matériel et les logiciels.  Pivotal est également une des distributions de Hadoop. Avec le HortonWorks, ils forment un allié puissant pour soutenir la production. Enfin, MapR, qui use du précepte de fichier Unix natif. Ce qui leur permet de donner des fonctionnalités de haute disponibilité.