rénovation énergétique

Des travaux de rénovation énergétique pour faire des économies d’énergie

Ces actions sont entreprises pour réduire la consommation d’énergie ou éviter les pertes sur les énergies produites. Elles se traduisent à travers différentes actions telles que la réduction ou la cessation de toute activité énergétique ou l’amélioration des processus de production industriels. Les travaux de rénovation peuvent avoir lieu pour pouvoir mieux vivre, mais aussi par exemple, pour mieux louer le logement. Sibel Energie est un professionnel de la rénovation énergétique qu’il convient de consulter pour avoir une indépendance en énergie.

La réduction des gaspillages pour une bonne gestion de l’énergie

La maîtrise de l’énergie s’avère primordiale et nécessaire pour en venir à bout des gaspillages en termes d’énergie. A cet effet, il s’avère important de les combattre. Un système intelligent de gestion de l’énergie ou SIGE contribue ainsi à une bonne gestion de l’énergie. Différentes actions doivent de ce fait devenir une habitude pour éviter les dépenses inutiles. Par exemple, le chauffage du logement ne doit pas dépasser les 19°C en période hivernale. Les appareils électroniques doivent être éteints. Les laisser en veille augmenterait les dépenses en énergie, donc en électricité. Autant que possible, il est préférable d’utiliser des appareils mécaniques plutôt que des appareils électriques. Dans le secteur du bâtiment, il est indispensable de veiller à ce que les travaux d’isolation soient bien faits. Ils concernent notamment la toiture, les murs, le plancher et le vitrage des fenêtres. La mise en place des panneaux solaires hybrides constitue une autre option à privilégier. Sibel Energie travail avec des grandes  marques reconnues dans l’économie d’énergie pour ce faire, cliquez ici.

Sibel Energie, le label RGE pour avoir un crédit d’impôt

Sibel Energie travaille avec des professionnels du bâtiment et du développement durable. Il est indispensable qu’ils aient un label RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement pour leurs travaux d’économie d’énergie. Ce label favorise l’obtention d’un crédit d’impôt et d’un éco prêt à taux zéro. Les particuliers qui choisissent ces professionnels pour la rénovation de leur logement sont les seuls à pouvoir prétendre à ce type de prêt. Cette disposition a été prise par le gouvernement le 20 juin 2013. Sibel Energie vise la protection de l’environnement. C’est la raison pour laquelle elle a mis en place des services pour que les ménages soient indépendants en énergie. Elle préconise alors l’utilisation des panneaux solaires de production de chaleur et d’électricité branchés en autoconsommation. C’est de loin la meilleure manière de gagner en coût de l’électricité  et de contribuer à la protection de l’environnement qui se dégrade chaque jour peu à peu. En savoir plus sur Sibel !