Espionnages des conversations téléphoniques, ce qu’il faut savoir

Il est désormais possible d’espionner les conversations téléphoniques des gens, à condition de savoir parfaitement par où commencer. Il existe plusieurs cas de figure qui poussent les gens à installer ce genre de logiciels sur les appareils mobiles de leur proche ou des personnes qui entrent en relation avec eux. L’espionnage téléphonique est tout aussi fréquent  dans le cadre professionnel que dans le cadre familial. En effet, lorsque l’entreprise souhaite savoir où se trouve ses employés qui partent en mission, elle peut installer un mouchard à l’insu de l’utilisateur. De même, si les parents souhaitent savoir ce que leurs enfants fassent après les cours et bien d’autres encore.

Des applis pour espionner

Autrefois, pour pouvoir mettre une identité sur le numéro d’une personne que vous ne connaissez pas, il fallait recourir à des services d’opérateurs tels que Minitel.fr. Aujourd’hui, cela n’est plus le cas puisque vous pouvez désormais installer directement une application sur le téléphone d’une personne tierce afin de pouvoir le surveiller ou encore d’espionner toutes ses communications téléphoniques. Allant des appels jusqu’aux SMS, vous pouvez tout surveiller sans que le propriétaire dudit téléphone ne le sache. Ces applis fonctionnent de la même manière que les virus comme le cheval de Troie, ainsi, elles espionnent le téléphone en toute discrétion, sans le propriétaire ne le sache.

Les raisons qui poussent l’espionnage téléphonique

Il faut savoir que l’espionnage téléphonique est interdit par la loi puisque cela porte atteinte à la vie privée d’autrui. Cependant, certaines situations obligent les gens à espionner le téléphone de certaines personnes, que ce soit d’ordre privé que d’ordre professionnel. Il n’est pas rare de trouver des Etats qui espionnent également la vie de ses citoyens. L’espionnage téléphonique permet en effet de connaître ce qu’une personne fasse réellement puisque l’ensemble de ses SMS et de ses conversations téléphoniques seront captés et transférés sur l’appareil mobile de la personne qui espionne. Pour les parents, l’espionnage du téléphone de leurs enfants leur permet même d’éviter certains ennuis, à savoir dans les résultats scolaires.

Pour ce faire, il suffit d’installer un logiciel espion sans que le propriétaire ne le sache, et cela ne dure que quelques minutes seulement. Grâce à ce logiciel, il est possible de lire des messages texte, espionner des conversations téléphoniques, et même suivre les mouvements du téléphone via google maps avec une fonction GPS. Le logiciel envoie une copie de tous ce qui se passe sur le téléphone espionné. D’autres techniques existent également pour espionner certains téléphones qui ne peuvent pas accueillir un logiciel espion grâce à la transmission au laser.