Fabriquer un repulsif pour chat

Fabriquer un repulsif pour chat

Vous souhaitez fabriquer votre propre repulsif pour chat ? Vous en avez marre d’acheter des repulsifs en magasin qui vous coutent un bras à chaque fois et qui ne sont pas très efficaces ? Pourquoi ne pas fabriquer votre propre répulsif ! Pour pas un sous, vous allez être en mesure de confectionner un répulsif pour chat et ce, de manière naturelle.

Avant toute chose, vous devez savoir qu’un repulsif chat en spray peut être vaporisé soit à l’intérieur de la maison soit à l’extérieur. Mais, dans ce dernier cas, il convient de bien comprendre qu’il faudra pulvériser de manière récurrente le repulsif. D’ailleurs, en cas de pluie, autant vous dire que la pulvérisation du produit n’aura aucun effet sur le comportement du chat.

Les ingrédients pour fabriquer un repulsif chat naturel en spray

Voilà pourquoi il est intéressant de fabriquer son propre produit à partir de quelques ingrédients tels que les huiles essentielles de lavande, les huiles essentielles de romarin, le citron, l’eucalyptus. Certains autres ingrédients comme le poivre noir, le vinaigre, la moutarde ou encore le marc de café apporteront des résultats probants sur le chat.

Choisir le bon repulsif en fonction de son chat

Vous devrez testez l’ensemble de ces repulsifs car certains auront un effet sur votre chat pendant que d’autres n’en auront aucun. Les chats réagissent différemment aux stimuli. Ainsi, le répulsif chat aux ultrasons ne fonctionne pas sur tous les chats, certains n’y étant pas sensibles.

Il en va de même pour le repulsif pour chat en spray. L’odorat des chats étant très développé, certains chats seront considérablement gêné par l’odeur du vinaigre pendant que d’autres n’y verront là qu’une simple odeur peu attirante, ce qui ne les empêcherait pas d’uriner par-dessus. Encore une fois, il vous faudra tester pour voir le répulsif qui fonctionnera le mieux.

Evidemment, l’odeur dégagé par le produit aura aussi une influence sur votre propre confort de vie. A ce titre, nous recommandons l’utilisation d’un spray à base d’huile de lavande. Une odeur qui parfumera l’intérieur de votre maison tout en dissuadant le chat de marquer le territoire à coups de jets d’urine.