Faire appel à un décorateur à Lille

Faire appel à un décorateur à Lille

Lorsque vous souhaitez décorer l’intérieur de votre appartement ou de votre maison, vous savez que la cette décoration doit vous ressembler. Mais bien souvent à tort, vous pensez par conséquent qu’il n’y a que vous qui pouvez la pensée. Seulement, pour éviter les grosses fautes de goût, la perte de temps considérable et les autres problèmes liés aux petits travaux, vous pouvez également demander l’aide d’un décorateur d’intérieur qui sera votre allié dans cette tâche.

Une cuisine selon vos envies

Il y a de nombreuses erreurs à éviter lorsque vous réaliserez votre nouvelle cuisine, celle dont vous rêvez tant. La cuisine étant bien souvent au cœur des attentes de chacun, elle est un endroit clé d’une maison. Elle peut être ouverte sur votre espace salle à manger pour profiter de vos invités tout en cuisinant, ou fermée pour limiter les odeurs dans toute la maison. Mais qu’elle soit petite, moyenne ou grande, un décorateur Lille peut vous aider à aménager au mieux votre espace en tout le décorant au mieux. Il n’est pas forcé de tout racheter quand on veut changer sa cuisine, et ce décorateur peut par exemple vous conseiller sur le relooking de vos anciens meubles (principe du « home staging »). Vous pouvez aussi repeindre les murs, changer votre carrelage ou votre crédence, et ajouter un joli plan de travail. Quelques bons accessoires et ustensiles déco, pourront redonner un coup de renouveau à votre cuisine sans forcément devoir opter pour des gros travaux. Mettez de la fantaisie dans vos accessoires, et choisissez l’originalité. Un arbre à mug, un plateau en céramique, une barre aimantée pour y suspendre vos couteaux, les choix sont multiples. Le tout étant quand même de garder une certaine harmonie d’ensemble. Mais pour cela, les conseils d’un décorateur seront précieux.

Au cœur du confort de votre salle de bain

La salle de bain, est une autre des pièces très importantes de votre foyer. Qui n’aime pas prendre une douche relaxante dans une salle de bain qui lui donne envie de se prélasser ? De même que pour n’importe quelle autre pièce, il existe de nombreux choix d’aménagement et de décoration. Vous pouvez opter pour un espace Zen, Cocooning, et selon votre budget vous pouvez créer une douche italienne, une baignoire à remous, etc. Pour les matériaux, vous pouvez vous décider sur un ensemble en bois brut ou des meubles en inox suspendus. Vous pouvez suivre la tendance des vasques en marbre ou en pierre, ou opter pour deux lavabos communicants par exemple. Le tout étant de toujours suivre vos envies et vos goûts.

N’hésitez pas à vous faire aider par un décorateur qui saura cerner vos attentes et vous aider.