Site de baby sitting

Par qui faire garder ses enfants ?

Les vacances des enfants ne tombent pas toujours forcément avec ceux des parents. À un moment alors, vos enfants seront à la maison et vous, vous devez encore partir au travail. Si vous avez des ados, vous pouvez les laisser seuls, mais pour des enfants de 3 ou 4 ans, ce ne sera pas possible. La solution qui nous vient à l’esprit est de trouver une personne sur un site de baby-sitting qui pourra assurer la garde des enfants à domicile. Notez que ce n’est pas l’unique solution et à travers ce dossier, nous allons vous détailler toutes les solutions possibles.

Un jeune au pair

Pour ceci, vous allez accueillir chez vous un jeune homme ou une jeune fille au pair que vous devez nourrir, loger et payer pour garder vos enfants. Ce jeune pourra être votre baby-sitter à temps plein. Il faudra aussi compter ses horaires de travail, car ils ne peuvent dépasser les 30 heures par semaine, ce qui vous oblige à arranger un peu votre emploi du temps. Pour un jeune au pair, on ne parle pas vraiment de rémunération, mais d’argent de poche. Vous pouvez lui donner entre 65 et 100 € par semaine et vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts sous conditions.

La famille ou les amis

C’est une solution qui ne vous coûte rien. Seulement, vous ne pourrez pas laisser vos enfants chez ses grands-parents ou chez votre voisin 8 heures par jour, du lundi au vendredi, car ils ont aussi leurs activités. Ils ne sont pas toujours disponibles aussi et il ne faut pas les envahir. Si vous êtes obligé d’avoir recours à cette solution, il faudra vous arranger et proposer à votre voisin de garder son enfant de temps en temps. Si vous laissez vos enfants avec leurs grands-parents, vous pouvez leur proposer des vacances à la mer, pas très loin de chez vous, pour qu’ils puissent partager des moments privilégier avec leurs petits-enfants.

Le baby-sitter

Pour trouver une personne de confiance, il faudra passer par un site de baby sitting qui est spécialisée dans la garde des enfants à domicile. Derrière cette plateforme, il peut avoir un organisme agréé par la Préfecture, ce qui est rassurant pour les parents. Le baby-sitter qu’il vous enverra est payé au SMIC, mais sur une courte durée, ceci ne vous reviendra pas aussi cher. D’ailleurs, dites-vous que pour la sécurité de vos enfants, quelques euros en plus ne vous seront pas fatals.