Comment faire une recherche de fuite d’eau

Mais comment est-il possible de comprendre par vous-même et rapidement s’il y a vraiment une fuite dans la conduite d’eau de votre maison en plus de la lecture du compteur d’eau ?

Le moyen le plus simple de déterminer si le compteur d’eau indique une consommation anormale est d’écouter les bruits ou le son des tuyaux après la fermeture de tous les robinets.

Les moyens de recherche de fuite

Aujourd’hui, heureusement, le tournevis a été remplacé par des outils de recherche électroniques sophistiqués , beaucoup plus efficaces, sensibles et précis, qui permettent non seulement d’entendre le son de la fuite d’eau de manière très claire, mais également de comprendre sa forme, son intensité, sa fréquence et surtout la position, en éliminant avec l’utilisation de filtres spécifiques, les autres bruits gênants, provenant du contexte, et même la localisation d’ une fuite difficile à trouver, dans laquelle le plombier pas cher Paris 19 de la confiance des clients semblait indiquer l’ emplacement de la perte dans la maison et voulait démolir à tout prix la salle de bain car le bruit de débit d’eau dans cette zone a été très intense, mais avec l’utilisation de diverses techniques instrumentales de recherche mises en œuvre par les sociétés de recherche de fuite y compris la géophones , la perte ou le dégât des eaux Paris, était situé sous le trottoir dans la partie extérieure de la maison, à environ 10 mètres de la salle de bain, indiquait initialement le plombier du client, à une profondeur d’environ un mètre, sous trois couches d’un vieux revêtement en béton, résultat de diverses phases de restauration du biens immobiliers réalisés par les différents propriétaires.

Ce type de recherche et d’emplacement de la fuite a évité de démolir inutilement une salle de bains et peut-être de dévaster une maison entière si la méthode habituelle de suivi du tracé de la canalisation avec la démolition avait été utilisée, permettant ainsi d’économiser des coûts importants et des inconvénients énormes pour le client.

Quels peuvent être les sons d’une fuite d’eau cachée ?

Les bruits provenant d’une perte de ce type apparaissent sous forme de sons de types différents, en particulier:

‘HIISS’ ou ‘HOOSS’: sons de vibrations du tube qui dépendent du diamètre du trou et de la pression de l’eau. « Gorgoglii », c’est-à-dire le bruit de l’eau qui coule autour du tube. Rapide « battre »: bruit causé par un jet d’eau frappant le sol autour du tuyau. Petit  » jingle  » donné par de petites pierres qui rebondissent sur le tuyau. Le «HIISS» ou le «HOOSS» sont les seuls bruits toujours présents (dans les conduites de plus de 2 bars de pression) et d’une intensité «audible».

Ce type de bruit est présenté comme un bruit statique constant, tandis que les autres, en général, ne sont pas toujours assez forts pour pouvoir être entendus par l’oreille humaine: c’est pourquoi on peut dire qu’avec une bonne présomption, si la présence de sons est détectée ‘HIISS’ ou ‘HOOSS’, il y a une fuite d’eau cachée .

Mais ATTENTION, de l’eau peut couler dans le tube principal, mais aucun bruit de gargouillement dans la tuyauterie, de tapotement de jets d’eau ou de cailloux n’est audible, car très souvent, bien qu’il y ait une perte massive, l’eau a déjà a creusé son chemin d’évacuation à travers le sol, créant un trou sous le tuyau où la fuite disparaît et ne laisse aucune trace d’humidité dans les environs.