Faire une terrasse en bois

Faire une terrasse en bois

Si vous avez une terrasse qui n’est pas utilisée, il est peut-être temps de la rénover et de la mettre en état pour que vous puissiez en profiter avec vos amis et votre famille. Pour ceci, vous pouvez choisir le bois qui est toujours tendance même avec l’arrivée des autres matières. Pour cet aménagement et cette rénovation, vous pouvez contacter un professionnel projetbois.com.

Le bois : une matière résistante et esthétique

Comme la terrasse est une partie de construction en relation avec la maison, il faut penser à une matière qui est en harmonie avec la décoration et le style qui est déjà adopté. Que vous ayez une maison contemporaine ou dans un style vintage, la terrasse en bois peut très bien se marier au décor. Cette matière est aussi très esthétique, mais comme il y a plusieurs essences allant des couleurs claires aux couleurs foncées. Il faut aussi miser sur la longévité et ne pas prendre un bois qui ne pourra vous accompagner que sur quelques années. Vu que le bois va être exposé au soleil et à différentes conditions climatiques, vous devez bien vérifier la qualité et la durabilité. Ceci n’exclut pas le fait que vous devez effectuer des entretiens spécifiques. Pour ce choix, vous pouvez vous faire accompagner par projetbois.com.

Les travaux pour la construction de la terrasse en bois

Même si vous êtes bon bricoleur, il est préférable de contacter un professionnel pour les travaux. Que ce soit pour une grande ou une petite terrasse, cette solution vous permettra d’avoir une terrasse durable. Vous pouvez contacter projetbois.com pour avoir un devis pour ces travaux. Ce devis ne vous engage en rien. Si l’équipe de professionnel doit se déplacer à votre domicile pour les mesures et pour avoir un constat précieux des lieux, on peut vous faire payer le déplacement. Si vous avez déjà une terrasse qui n’est pas exploitée, les travaux ne vont pas prendre de l’ampleur, mais si vous n’en avez pas, vous devez commencer par choisir un emplacement. Il faut mettre l’espace à niveau et installer des parpaings ou de la chape en béton. Ces supports peuvent vous faire gagner de la hauteur. Il faut passer au montage des éléments de la terrasse tout en veillant à ce que ces derniers soient bien vissés. Il ne faut pas oublier de redresser les lames et dalles en bois. Vous pouvez par la suite passer par les travaux de finitions avant d’aménager votre terrasse.