Comment faire vraiment disparaître les cicatrices de l’acné ?

Se débarrasser une fois pour toutes des cicatrices de l’acné

L’acné est une pathologie cutanée qui touche les adolescents dans leur grande majorité, mais les adultes peuvent également en être victimes. Une mauvaise hygiène alimentaire, un stress récurrent ou encore des problèmes hormonaux peuvent en être la cause. S’il convient bien entendu de s’attaquer en premier lieu à cette cause, les cicatrices très disgracieuses engendrées par les boutons d’acné peuvent trouver leur solution dans les méthodes de soins esthétiques contemporains. Une solution efficace : mésotherapie acné qui consiste à injecter de très faibles doses de produits médicamenteux localement.

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

À l’origine la mésothérapie était utilisée très largement dans le traitement médical de la douleur, elle a fait ses preuves en la matière depuis de longues années. Non seulement elle est très peu douloureuse mais elle permet d’apporter les substances nécessaires directement à la zone à traiter sans passer par l’ensemble du système digestif ou sanguin. On peut ainsi également réduire les doses nécessaires dans la mesure où rien ne se perd dans l’organisme. Dans le cadre du traitement de l’acné, les micro-injections sont destinées à réguler l’activité séborrhéique et par la même occasion de redonner de l’éclat à la peau. On utilise en général un cocktail de produits actifs dont entre autres l’acide hyaluronique pour améliorer l’hydratation et l’élasticité de la peau, un antioxydant afin de traiter et de prévenir les rougeurs et des vitamines B qui ont un effet éclaircissant. Le protocole doit être établi par un médecin spécialisé qui va l’adapter à chaque individu et à chaque problématique en présence. C’est lui qui sera aussi le seul capable de déterminer s’il convient de la coupler éventuellement avec un peeling selon l’importance des lésions.

Où faire une mésothérapie contre l’acné ?

Bien que peu invasive, la mésothérapie est un acte médical qui en tant que tel demande à être mis en œuvre par un praticien spécialisé dans un environnement sanitaire irréprochable. Le choix du centre de soins esthétiques à qui l’on va confier sa peau revêt ainsi une importance capitale. Il faut savoir également que selon le protocole de soins préconisé, le nombre de séances pour éradiquer des cicatrices d’acné pourra être très variable d’un individu à l’autre en fonction de l’étendue du problème et du phototype de la peau du patient ou de la patiente. Il faut compter en général sur environ cinq séances pour un bon résultat, mais ce nombre de séance n’est qu’une indication moyenne. Dans un centre de soins esthétiques fiable le praticien doit également disposer de tous les outils technologiques contemporains afin qu’il puisse baser ses préconisations de soins sur le besoin du patient et non sur le matériel à sa disposition.