Frigo américain

Frigo américain : Comment faire le bon choix ?

Le réfrigérateur américain a un grand volume et demeure spécifiquement conçu pour les cuisines gigantesques. Une grande capacité de stockage de nourriture reste disponible pour ceux qui souhaitent utiliser ce réfrigérateur. C’est le dernier cri des modèles en matière de technologie frigorifique. Il y a encore beaucoup de choix et de modèles et différents à choisir.

Les généralités d’un réfrigérateur américain

Le frigo américain possède un plus grand modèle que les réfrigérateurs classiques. Ce réfrigérateur possède 2 portes en façade. Sur le côté se trouve le réfrigérateur, et de l’autre côté le congélateur. Sur la porte de congélateur, il y a un distributeur de glaçons et d’eau fraîche. Ce réfrigérateur reste un meilleur choix grâce à son élégance, son design et sa praticité. Aussi, sa grande contenance permet un stockage important. Les familles nombreuses, ceux qui consomment beaucoup ou ceux qui n’ont pas trop le temps de faire les courses peuvent se tourner vers ce type de frigo. Pour la plupart des réfrigérateurs américains, les critères standards se basent comme suit : le réfrigérateur possède une capacité de 320 à 450 litres – le congélateur entre 130 et 290 litres avec une hauteur de 170 à 190 cm et une largeur 90 à 100 cm.

Avantages et inconvénients du frigo américain

Le principal avantage du frigo américain se trouve dans sa grande capacité. Celui-ci possède également plusieurs options, pratique et ludique dans son utilisation. Avec ses fonctions froides ventilées et régulation électronique de la température, la prolifération de bactéries sur les aliments conservés n’existe pas. En ce qui concerne son design, c’est un réfrigérateur qui reste disponible en plusieurs modèles encastrables, en de nombreux coloris ou à façade miroir. Concernant ses points faibles, la grande taille de ce réfrigérateur oblige à avoir une grande place dans la cuisine. Et au niveau de la consommation d’énergie, le frigo américain consomme trois fois plus que les réfrigérateurs classiques. Concernant le distributeur de glaçon et d’eau, le réfrigérateur doit avoir un branchement direct pour pouvoir l’alimenter à tout moment. Si ce n’est pas le cas, il faut le remplir manuellement à tout moment.

Les points à noter sur un réfrigérateur américain

La capacité du réfrigérateur demeure le premier point à prendre en compte. Il faut faire le choix en fonction du nombre de bouches à nourrir. Pour éviter toute surprise à l’arrivée de la facture d’électricité, faites le choix de votre frigo selon la classe énergétique la plus performante et la plus économe. Ensuite, prenez compte de la classe climatique pour assurer le bon fonctionnement du frigo. D’habitude, le vendeur vous conseille selon la température de la pièce ou de la région où vous vous situez. Le degré de congélation semble également important. Sur le frigo, le niveau de congélation s’indique par l’affichage de nombre d’étoiles. Un congélateur affiche forcément 4 étoiles, et un compartiment freezer, 1 ou 2 étoiles. Pour les autres options, n’hésitez pas à diagnostiquer le frigo avant l’achat.

 

Le frigo américain présente de nombreux avantages. Que ce soit pour une maison ou un grand restaurant, ce réfrigérateur offre une grande facilité d’utilisation, mais nécessite un une grande place pour son appréciation. Il faut comparer les frigos Américain afin de choisir celui qui répond à vos attentes.