Pour garder nos proches sain et sécurisé

Actuellement, le GPS est devenu à la mode dans différentes activités de plein air, sportives ou autres, dans lesquelles vous devez vous déplacer d’un point à un autre sur un terrain plus ou moins inconnu. Sports dans lesquels le GPS peut être très utile pour le cyclisme, l’athlétisme et l’alpinisme. Il existe des modèles spécifiques de GPS pour le sport, les classiques étant les montres – bracelets avec GPS ainsi que les téléphones mobiles avec positionnement global à former et intégrant une puce GPS.

Fonctions gps

Le système de positionnement global (GPS) peut être considéré par beaucoup comme un appareil similaire au compas, mais ce n’est pas le cas. Le récepteur GPS indique les coordonnées de notre position actuelle, que nous devons déplacer sur une carte pour savoir où nous en sommes.

Le GPS a également une action pour marquer le cap vers un point de destination, quand nous avons correctement entré les coordonnées de ce dernier. Pour que le GPS indique la direction dans laquelle nous devons nous déplacer, il est nécessaire de nous déplacer car cette option ne fonctionne que lorsque nous sommes en mouvement.

La tranquillité d’esprit d’un seul geste

Sous la forme d’un localisateur, d’un téléphone intelligent, d’une montre et d’autres solutions compatibles avec le GPS, pour les familles atteintes de démence. Ces appareils équipés d’un GPS peuvent définir des zones sûres, envoyer des alertes aux prestataires de soins et localiser à l’aide d’une commande vocale. Par exemple utiliser un bracelet GPS pour un enfant ou une personne âgée atteint de l’Alzheimer ou une autre maladie psychologique, aide énormément les familles de personnes de rester en veille en cas de chute, ou de perte.

Concernant les sportifs

La localisation GPS est une fonction moins importante pour l’entraînement quotidien des coureurs. Ils ont particulièrement besoin de l’horloge pour mesurer le temps de leurs voyages. Pour eux, des fonctions telles que la mesure du temps de chaque tour ou de la vitesse sont utiles. Selon les experts, il s’agit là des fonctions essentielles que les courtiers exigeront également à l’avenir pour les montres de sport.

Cependant, selon le type de sport pratiqué, le GPS peut être utile. Le GPS indique à l’athlète à la fin du tour combien de mètres il a parcouru et quel était le profil en hauteur de la route. Avant d’acheter la montre, l’athlète doit préciser les fonctions qu’il souhaite utiliser avec l’appareil, ça se qui dit les conseillers pour les sportifs, car pour certains, la facilité d’utilisation est la chose la plus importante et pour d’autres, le nombre de fonctions.

Bracelets d’activité

Le bracelet d’activité est petit et confortable à porter. Orientés pour pouvoir être portés au quotidien, les bracelets d’activité sont discrets et se portent au poignet comme s’il s’agissait d’une montre-bracelet.

Il se caractérise par la haute autonomie de votre batterie. La durée de vie de la batterie dans les bracelets intelligents est d’environ une semaine, bien qu’elle diminue si elle intègre le GPS et est utilisée de manière intensive.

Il est parfait pour quantifier les habitudes alimentaires et le sommeil. Pour de nombreux utilisateurs, mesurer les calories et la qualité du sommeil leur suffit largement. Les bracelets sont parfaits pour ce type de données. Facile à utiliser et à synchroniser avec le Smartphone. Certains d’entre eux peuvent utiliser le GPS même s’ils ne l’intègrent pas, car ils utilisent le Smartphone.

Le suivi GPS consiste à surveiller l’emplacement grâce à l’utilisation du GPS  pour suivre l’emplacement d’une entité ou d’un objet à distance. La technologie peut déterminer la longitude, la latitude, la vitesse au sol et la direction du parcours de la cible.