Huile d'olive

Comment appliquer de huile d’olive sur les cheveux ?

Toutes les femmes connaissent les vertus d’une huile d’olive. Il devient même naturel de trouver cet ingrédient dans les quelques lotions de beauté les plus courantes. Certaines femmes en fabriquent chez elles pour des raisons financières et de praticité. Quoi qu’il en soit, une fois appliquée, l’huile d’olive soigne les cheveux secs et abîmés. La question est : quelles sont les démarches à suivre pour rendre ce soin le plus efficace possible ? En effet, bien préparer et ajouter d’autres composants (miel ou avocat) ne suffiront pas. Même s’il faudra passer par ces étapes, le secret se découvre dans la suite.

Les préliminaires communs

Dénicher une lotion d’huile d’olive sera la première chose, bien évidemment. Certains préfèrent, pour ce cas, opter pour les faits maison, d’autant plus que les ingrédients nécessaires sont faciles à trouver. À cela s’ajoutent les récipients et les outils essentiels lors de l’application. Ce qui s’en suit dépendra ensuite du type d’utilisation choisie, masque ou bain.

 

Le bain d’huile et le masque, les bases

Ce procédé ne requiert aucun autre composant à ajouter dans votre huile d’olive. Pour être méthodique et efficace dans l’acte, il faut d’abord verser le liquide dans un récipient à ouverture large, un bol fera l’affaire. En effet, vous devez appliquer la lotion avec vos doigts. Toutefois, un peigne sera utile pour bien répartir ce remède contre les cheveux secs. Il est maintenant temps de commencer l’application. Du bout des doigts, enduit d’huile, commencez par toucher le cuir chevelu. Ensuite, passez progressivement vers les pointes des cheveux. Ces étapes seront aussi les mêmes que pour le masque, sauf que la préparation sera différente. En effet, d’autres composants comme le miel ou l’œuf viennent en compliment de l’huile. Pour un masque aussi, le mieux serait d’avoir recours à un peigne pour l’application. La différence réside également dans l’état initial des cheveux, mouillés ou secs.

Après…

Après avoir enduit correctement la lotion sur l’ensemble ou une partie de la chevelure, il est toujours nécessaire d’envelopper le tout. Pour un bain, laisser reposer toute une nuit rendra le remède maison de plus en plus efficace. Quant au masque, une demi-heure au plus fera l’affaire. Il est maintenant temps de passer au lavage. Cette étape n’est surtout pas à négliger puisque ce sera l’occasion d’avoir un petit aperçu. Toutefois, n’allez pas penser voir immédiatement un miracle. La patience est de mise lors de ce genre de traitement. Pour procéder, le mieux serait de rincer à l’eau avant de faire un quelconque après-shampoing. En effet, il se pourra que celui-ci dérange les effets apportés par le masque ou le bain.

Les preuves de l’efficacité du traitement

En vous efforçant de traiter avec ce type de lotion, vous remarquerez un changement net au bout de 2 à 3 semaines. Sèche et abîmée auparavant, la chevelure sera revigorée, avec un aspect brillant et doux. Toutefois, si elle devient lourde tout à coup, c’est que vous avez abusé de l’utilisation de l’huile. De même, un mauvais rinçage peut aussi être la cause de cet effet secondaire. Il est aussi déconseillé d’appliquer l’huile sur une chevelure épaisse.