Les incontournables à visiter à Lyon

Lyon, la ville lumière attire beaucoup de visiteurs chaque année. C’est l’endroit parfait pour se détendre et décompresser. Que ce soit entre amis ou en famille, les activités ne manquent pas. De plus, les sites touristiques sont très beaux. Alors, avant de partir à l’aventure, il est judicieux d’avoir un aperçu des endroits les plus connus.

Saint-Jean, un des plus beaux quartiers de Lyon

Le quartier Saint-Jean est incontournable, il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il détient de petites rues et des cours magnifiques. De plus, les magasins présentent des produits artisanaux. Pour les amateurs d’arts, des galeries sont même accessibles. Il y a pareillement des bouquinistes et des librairies. Il ne faut pas oublier de passer par les traboules. Ce sont des passages secrets à travers des immeubles. En faisant un tour dans les environs,  il ne faut pas manquer la cathédrale Saint-Jean. Elle possède une horloge impressionnante.

Les musées et monuments historiques

Afin de plonger dans l’histoire de la région, le musée Gadagne est un bon choix. En effet, il abrite le musée d’histoire de Lyon et un musée de marionnettes. De plus, l’architecture date de la renaissance.  Le musée miniature et cinéma est tout aussi bien. Il existe une centaine de scènes miniatures de grands artistes. Les cinéphiles peuvent admirer des objets utilisés dans des films. En effet, une collection de 400 objets est présentée. La Basilique de Notre Dame de Fourvière est un autre monument à ne pas négliger. L’intérieur magnifique est accessible aux touristes. En haut de la colline de Fourvière, la vue est splendide. Les Alpes sont visibles de ce point. Il y a la Basilique de Fourvière, les théâtres romains et des parcs.

Les sites à ne pas rater

Entre autres, la Croix Rousse vaut largement le détour. Situé à 250 mètres d’altitude, elle permet d’admirer un panorama magnifique. Cette colline abrite des ateliers d’ouvriers et les murs des maisons aux murs colorés. La place des Terreaux fait partie des plus beaux sites avec sa célèbre fontaine. La place des jacobins est tout aussi intéressante. La place Bellecour est quant à elle la plus grande de France. Et la place des Célestin possède un théâtre. Villeurbanne est aussi à visiter avec ses hauts immeubles. Le mieux est de réaliser une visite le matin, lorsqu’il y a encore peu de touristes. Les rues sont moins bondées et plus calmes, cela permet de profiter au maximum de la visite.

Les célèbres bouchons

Les restaurants sont nombreux au niveau des Halles de Lyon Paul Bocuse. C’est le meilleur endroit pour goûter les spécialités lyonnaises et découvrir les produits régionaux. Les bouchons sont  également célèbres. Il s’agit de bistrots typiques servant des plats authentiques. Pour avoir un service de qualité, il est conseillé de sélectionner les établissements labellisés. Pour passer le séjour en toute tranquillité, il est conseillé de trouver le logement en avance. Heureusement, les hébergements sont nombreux. Il y en a pour tous les budgets. Il ne faut pas oublier que Lyon est accessible depuis Paris en deux heures de TGV. Avant le départ, il est judicieux de réserver un transport. Le mieux est de réserver un vtc Lyon à l’aéroport sur ce site.  En ville, la circulation est plus facile, la plupart des beaux sites sont accessibles à pied.