Les indicateurs des fuites dans une habitation

Les indicateurs des fuites dans une habitation

Des murs toujours mouillés, un compteur d’eau qui tourne tout seul ou encore de mauvaises odeurs et des canalisations perpétuellement bouchées ? Vous avez sans doute une fuite quelque part dans vo canalisations ou dans votre réseau d’eau potable. Voici les symptômes d’une fuite dans votre habitation.

Réparation fuite d’eau Paris : les symptômes d’une fuite

  1. Des murs mouillés : Des murs qui deviennent humides localement ou sur tout un pourtour sont une indication, surtout s’il s’agit de murs intérieurs au bâtiment, il en va de même pour les plafonds, les murs de caves…
  2. Un compteur d’eau qui tourne tout seul : Vous ne prêtez pas souvent attention à votre compteur d’eau sauf lorsque la compagnie des eaux vous demande de faire le relevé. La plupart du temps il n’y a pas de surprise et vous consommez plus ou moins la même quantité d’eau chaque année. En cas de consommation anormale, la compagnie des eaux vous invitera à effectuer un contrôle. Vous constaterez à ce moment là que votre compteur d’eau n’est pas à l’arrêt alors même que personne ne prend de l’eau dans la maison. Il est temps de faire une réparation fuite d’eau Paris par un plombier professionnel.
  3. Votre chauffage toujours en panne : Votre chauffage se met à l’arrêt de façon répétitive par manque d’eau. C’est le signe d’une fuite sur votre installation. En effet, votre chauffage fonctionne en circuit fermé, ce qui veut dire que si vous devez ajouter de l’eau, c’est que votre installation en perd. Selon les installations, il faut parfois très peu d’eau perdue pour observer une grande perte de pression, et pour d’autre installation, la quantité d’eau perdue est nettement plus importante pour la même perte de pression.
  4. Des canalisations souvent bouchés : Des égouts qui se bouchent régulièrement peuvent être le signe d’une rupture partielle de votre conduite d’égouttage. N’attendez pas d’être dans une situation catastrophique pour réagir… Une maison dont les égouts sont hors d’usage devient invivable !

Comment contacter un plombier honnête à Paris ?

Pour la détection et la réparation d’une fuite d’eau au niveau du réseau d’eau ou des canalisations sanitaires il est essentiel de contacter un plombier honnête à Paris. Pour cela, nous vous recommandons d’abord de fouiller dans votre réseau personnel et professionnel. Un plombier qui a déjà fait ses preuves chez l’un de vos amis ou collègues de travail ? Demandez ses coordonnées et confiez lui la détection et la réparation de la fuite d’eau, comme ça vous éviterez les mauvaises surprises du travail mal fait et des factures astronomiques.