Institut de beauté : comment dénicher le bon fournisseur pour son salon ?

Les services prodigués par les instituts de beauté ne peuvent être assurés sans les produits et cosmétiques nécessaires à leur réalisation. Et pour pouvoir répondre au mieux aux attentes de leur clientèle, les professionnels ont besoin des meilleurs soins et produits disponibles, et donc de s’approvisionner auprès d’un fournisseur spécialisé. Cependant, avec les nombreuses références proposées sur le marché, comment trouver le bon partenaire pour son salon ? Devrait-on tout simplement suivre la tendance ? Voici quelques points de repère qui vont certainement vous aider à prendre la bonne décision.

Une grossiste esthétique qui dispose d’une large gamme de produits de qualité

Votre fournisseur doit être en mesure de répondre à vos besoins en produits aussi bien en termes de quantité que de qualité. Afin de vous assurer que votre futur partenaire possède tous ces atouts, informez-vous sur les offres qu’il propose. N’hésitez pas à demander des détails sur les gammes de soins et de cosmétiques existants. Si vous le pouvez, vous pouvez même vous déplacer et aller visiter les locaux ou les espaces de stockage de votre futur grossiste pour voir s’il dispose bien des articles dont vous avez besoin. L’idéal sera toujours d’avoir à sa disposition une large palette de produits.

Si vous œuvrez dans le domaine de la manucure pédicure ou de l’onglerie, vous pourrez par exemple vérifier si votre fournisseur grossiste ESSie peut vous livrer tous les différents types de vernis et couleurs existants. En ce qui concerne la qualité, certains critères sont à prendre en considération. Ainsi, dans le cas des vernis semi-permanents, la brillance est une caractéristique essentielle. Et puis il y a aussi la durée et la qualité proprement dite du rendu. Si vous avez des doutes sur ces aspects, n’hésitez pas à réaliser des tests pour être parfaitement sûr de votre choix.

Un fournisseur qui peut vous accompagner dans l’évolution de votre enseigne

Puisque votre fournisseur sera votre principal partenaire, vous devriez pouvoir compter sur lui afin de vous épauler dans le développement de votre activité. L’idée étant alors qu’il puisse vous accompagner dans l’évolution de votre entreprise. Pour cela, votre grossiste devrait être capable de vous fournir une assistance technique. Ce service est important, car il vous aidera à choisir les produits et articles qui correspondent le mieux à vos attentes. Concrètement, il s’agit d’un accompagnement qui va vous servir à dénicher les bons soins et cosmétiques tout en vous permettant d’optimiser vos coûts.

Chez les meilleures enseignes, cette assistance va bien au-delà d’une simple orientation. En effet, de nos jours, les fournisseurs sont capables de proposer à leurs clients des services axés sur le marketing (animations, salons, évènements marquants, stratégie de communication et autres) et l’éducation. Sur ce dernier point, assurez-vous que votre futur partenaire puisse former vos équipes sur l’utilisation de certains produits spécifiques ou de certains outils en ligne qu’il met à votre disposition. Pour finir, il est important que votre grossiste puisse livrer à temps les articles que vous avez commandés (le respect des délais de livraison est primordial).