Comment intégrer le pull-over à sa tenue ?

Dès l’automne, le pull-over devient un must pour rentrer le soir, ou quitter la maison le matin. En hiver, impossible de s’en passer pour rester au chaud. Toutefois, même si la pièce assure la chaleur et le confort, on peut allier à cela un look craquant. Voilà pourquoi vous devez vous informer de la manière de bien intégrer le pull à la tenue !

Un style simple en ville

Le pull-over peut être associé à tous vos styles vestimentaires. Pour une image simple, vous n’avez qu’à choisir un tee-shirt dépassant un peu le pull. Ce dernier, en col V, doit atteindre la clavicule. Le pull en col rond permet également d’afficher un look de simplicité. Pour ce faire, vous pouvez le porter avec du sweatshirt. Attention à la couleur : créer un contraste entre le pull et le dessous dérange généralement le rendu du style. Avec un jean délavé et des paires de sneakers, vous créez le look parfait pour une tenue de ville. Une autre option reste à votre disposition. Toujours simple, mais plus stylé, vous pouvez porter le pull-over avec une parka. Cette alternative assure le confort lors de vos sorties nocturnes en automne. Le jean brut s’aligne à cette tenue. Pour compléter le tout, choisissez des boots de couleur assortie. Grand et à la fois mince, telle est l’allure idéale pour cette dernière composition de vêtements.

Être classe dans un pull-over

Pour rejoindre votre bureau ou assister à une réunion importante, une tenue plus habillée est de rigueur. Vous n’avez quand même pas à rester étouffé dans le style costume cravate ! Un arrangement contenant un pull au col roulé ou au col V peut faire l’affaire. En portant une belle chemise sous votre pull, vous dégagez déjà une image assez correcte. Le choix du pantalon joue beaucoup sur le rendu du style. Un bon jean avec une paire de boots met en valeur le pull ainsi que votre look. Les mocassins ajoutent de la classe à votre apparence. Vous portez une veste, mais avez encore besoin de plus de chaleur ? Un pull à col roulé au-dessous ne risque pas de ternir votre image. Il suffit que le vêtement soit ajusté au corps. L’évènement exige le port d’une cravate ? Vous avez la possibilité de la porter sous un pull à col V. Un cardigan se porte également avec une cravate. Cependant, dans cette circonstance, il faut qu’il soit boutonné. À vous de jouer avec les divers accessoires comme la montre et les cache-nez.

Le pull-over selon sa morphologie

Ne pas faire attention dans le choix de son pull peut mettre en exergue certains petits défauts. Pourtant, avec les pulls adaptés à votre allure, les imperfections sont même gommées. Vous êtes grand, très grand même, mais mince ? Un pull-over arrivé à mi-fesse casse l’allure allongée. En saisons hivernales, profitez pour porter des cols roulés ou des pull-overs épais. Cela vous donne plus de volume. Petit et corpulent, préférez des pulls assez ajustés à votre taille. Il ne faut quand même pas trop faire avec les matières qui moulent la bedaine. Sachez que la forme de votre visage détermine la réussite de la tenue. Pour les individus possédant une mâchoire large, le col roulé dégage son effet viril. Les personnes avec un double menton devraient se passer du style col roulé, afin d’éviter la mise en emphase du volume. Vos muscles sont bien formés ? Valorisez votre physique avec les pulls fins et ajustés.