Investissement immobilier, ce qu’il faut savoir pour y arriver

Connaissez-vous les avantages que l’investissement immobilier offre ? Avez-vous déjà pensé à la façon dont les riches semblent faciliter la croissance de leur richesse ? Pensez-vous que vous pourrez vous retirer confortablement au moment de la retraite ? Peut-être encore plus important encore, vous savez que vous devriez investir, mais ne savez pas par où commencer?

Si vous avez répondu «oui» à l’une des questions précédentes, il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup d’autres questions concernant l’immobilier et les avantages qu’il représente. Le monde financier d’aujourd’hui est tout aussi intimidant qu’intriguant. Cependant, avec la bonne idée, investir peut être l’une des activités les plus lucratives auxquelles vous participez.

L’investissement immobilier, en particulier, a prouvé, à maintes reprises, qu’il pouvait constituer un moyen de constituer une richesse pour les investisseurs avisés. Alors, si vous vous demandez si investir dans l’immobilier est un projet viable, voici quelques points que vous devrez connaître à ce sujet, notamment sur les différentes opportunités que l’investissement immobilier représente.

Avantages fiscaux

Les taxes sont l’une des plus grandes dépenses pour quiconque – et encore moins pour une société d’investissement immobilier. Cependant, il existe des moyens de lutter contre la perte d’argent dans les impôts avec l’immobilier. Les maisons de location, les appartements, les terrains vacants, les immeubles commerciaux, les centres industriels, les centres commerciaux et les entrepôts offrent tous des avantages fiscaux différents.

Limitation des risques de l’inflation

L’inflation est définie comme une augmentation soutenue du niveau général des prix des biens et services. En d’autres termes, chaque euro que vous possédez permet d’acheter un pourcentage plus faible d’un bien ou d’un service au fil du temps. Les actions, par exemple, nécessitent plus d’argent pour augmenter l’inflation. Essentiellement, l’inflation empêche votre argent d’aller aussi loin que possible. L’immobilier, par contre, sert de couverture contre l’inflation.

Contrairement à presque toutes les autres formes d’investissement, l’immobilier réagit proportionnellement à l’inflation. A mesure que l’inflation augmente, les loyers et la valeur des maisons augmentent également. Alors, si vous ne disposez pas d’un fonds pour financer un bien dans toute son intégralité, vous pourrez placer auprès des SCPI. Parmi les plus connues actuellement, le Corum XL demeure le plus attractif.

Fonds à effet de levier

Lors de l’achat d’une propriété, vous avez la possibilité de le faire avec un effet de levier. Il est tout à fait possible d’acheter une propriété de 500 000 euros avec 100 000 euros seulement. Vous n’avez même pas à utiliser votre propre argent. Les actions, en revanche, nécessitent 100% de l’investissement au départ. L’effet de levier financier vous permet également de lancer plus d’une transaction immobilière à la fois, car tous vos fonds ne sont pas liés à un seul projet.

Equité

Si vous empruntez de l’argent pour réaliser une transaction immobilière, vous devrez le rembourser avec des intérêts. Cependant, chaque paiement vous rapproche également au remboursement de vos mensualités, ce qui vous permettra de créer du capital tout en vous débarrassant de vos dettes.