Jean pour homme, quelques bons à savoir

Jean pour homme, quelques bons à savoir

Vous aimez porter des jeans et ces vêtements constituent les basiques de votre placard, ces quelques précisions vous permettront de mieux connaître votre vêtement mais aussi de les choisir beaucoup plus facilement. Vous verrez, vous ne regarderez plus votre jean de la même façon.

Le jean, l’emblème de la virilité

Revisité sous toutes ses formes et sous toutes ses couleurs, le jean à la mode pour hommes reste l’un des vêtements basiques les plus intemporels du moment. En effet, la naissance de ce vêtement remonte vers le début du 19ème siècle. Il est conçu  à partir de bâches solides, lui garantissant une longévité hors paire. Vienne ensuite la naissance du denim, le même tissu qui tire ses origines de Nîmes. Autrefois ce vêtement avait été proposé aux personnes qui travaillent dans des conditions difficiles, mais aujourd’hui il fait l’unanimité auprès de tous les mordus de la mode qui se respectent.

Le denim classique et le selvedge, les différences à connaître

Il existe deux sortes de jeans, le denim classique et le selvedge. Ils se différencient par la manière dont ils ont été tissés. Pour le selvedge, l’extrémité des fils n’est pas coupée, ce qui offre une résistance incomparable, ce qui n’est pas le cas pour le denim classique. Le métier à tisser utilisé est également différent pour ces deux types de jean, garantissant la qualité du jean fabriqué.

Le tissage pour un jean de qualité

Cédant la place aux métiers traditionnels, les métiers à tisser à jets d’air arrivent à produire des jeans en toute rapidité, ce qui est le cas des denims classiques. Même si ces modèles sont les plus fréquents, il faut noter que de plus en plus de jeans comme le jean Tunisie à la mode pour enfants adoptent un tissage de qualité supérieure tel que le tissage serré. Le tissu est beaucoup plus lourd, plus épais et beaucoup plus résistant. En plus de cela, la personne qui le porte pourra aussi assurer un délavage naturel pour un jean personnifié selon le goût et l’envie de son propriétaire.

Le délavage naturel, un point à prendre en compte

Beaucoup de gens apprécient les jeans à la mode pour femmes délavés, c’est pour cette raison qu’ils optent pour des jeans délavés au moment de leur achat. Cependant, de plus en plus de personnes préfèrent les jeans bruts afin d’obtenir un délavage naturel. Ainsi, la personne qui la porte pourra apprécier l’effet délavé sur le long terme tout en profitant de la longévité de son jean.  En plus de cela, vous pourrez obtenir un effet délavé en fonction de morphologie et de votre démarche, de quoi rendre jaloux votre collègue de travail.

Alors, vous êtes toujours amoureux des jeans, le basique incontournable de tous les placards qui se respectent ? Ces quelques points vous aurez expliqué l’importance du choix de vos jeans, que vous souhaitez les porter au travail ou tout simplement pour des sorties informelles. Pensez à investir dans l’achat d’un jean de qualité pour réaliser votre rêve, tout en évitant d’acheter des jeans impersonnels qui ne vous accompagneront pas sur le long terme.