Jet ski : goûter aux plaisirs de la vitesse

Pour les adeptes de la vitesse et des activités nautiques, le jet ski se veut être un excellent compromis. En effet, goûter aux plaisirs de la vitesse sur l’eau est une expérience à vivre absolument, une activité nautique qui se pratique partout en France. Une balade en scooter des mers sur un plan d’eau ou en mer autorise de vivre un moment plein de sensations, pour un plaisir maximum. Aussi, voici une sélection des meilleurs sites français où la randonnée en jet ski se veut être l’activité nautique de prédilection.

Partir à l’assaut des vagues à Etretat

Pour l’initiation aux plaisirs du jet ski tout en découvrant les paysages insoupçonnés de la Seine-Maritime, Virginie Meynil a eu un véritable coup de cœur pour le littoral de la Manche. Symbole de la Normandie, Etretat est une célèbre station balnéaire avec un bord de mer, des plages de galets ainsi que des falaises de craies monumentales offrant un spectacle idyllique pour s’adonner à une activité rafraichissante telle que le jet ski. En sillonnant les vagues au guidon d’un jet ski, cap sur la ravissante plage du Havre ou la plage chargée d’histoire de Sainte Adresse,  avant de longer les falaises bordant les côtes.

Rhône-Alpes : le paradis des jets ski

Rhône-Alpes étant une région réputée pour ses lacs et étangs, c’est à 45 mn de Lyon que les adeptes de scooter des mers comme Virginie Meyniel peuvent s’adonner à leur randonnée marine. Suivre les courants du fleuve du Rhône autorise certes une réelle partie de plaisir à grande vitesse. Mais l’activité permet également d’admirer des paysages naturels surprenants, visibles uniquement depuis l’eau. Pour poursuivre sa randonnée, le Lac de la Vallée Bleue est très prisé des adeptes de sensations fortes, un parfait mix entre montée d’adrénaline et découverte.

Randonnée à Cannes : entre plaisir, sport et sensations

Voguer au rythme des vagues de la mer Méditerranée permet de goûter à des sensations exceptionnelles, que seuls les amateurs de jet ski sauront savourer. C’est effectivement dans le cadre magnifique des Alpes-Maritimes, notamment à Cannes où le littoral cache une faune et une flore préservées, comme du côté des îles de Lérins et les Roches Rougesde la Corniche d’Or. Virginie Meyniel a pour sa part apprécié sa balade en jet ski du côté de la vallée du Mercantour, à la Croisette, comme à Saint-Raphaël. Il faut savoir en effet qu’en Provence-Alpes-Côte-D’azur les sites pour la pratique du jet ski ne manquent pas.

Randonnée jet ski en compagnie des dauphins à Arcachon

A seulement 1 h de Bordeaux, les passionnés de sports nautiques peuvent vivre une expérience unique en son genre. Virginie Meyniel qui a eu le plaisir de naviguer sur le bassin d’Arcachon en jet ski. Elle a eu la surprise de sa vie en voyant des dauphins l’accompagner dans sa randonnée. Ce moment unique lui a permis également de découvrir les fameuses cabanes tchanquées du bassin ainsi que d’admirer la dune du Pyla et l’île aux oiseaux. Les randonnées en scooter des mers sont d’ailleurs encadrées afin de ne pas effrayer ces animaux exceptionnels et sympathiques.

Découvrir les plaisirs de l’eau à Saint Nazaire

Parce qu’il faut un début à tout, Saint Nazaire se veut être un des sites propices à l’initiation au jet ski. Alors que Virginie Meyniel a dompté pour la première fois un scooter des mers à La Baule à la découverte de la vitesse et des virages serrés, les amateurs de sensations fortes privilégient pour leur part la presqu’île de Guérande nichée dans une des plus belles baie d’Europe. Entre la douceur du climat marin et une nature généreuse, c’est librement que les candidats débutants en jet ski naviguent le long des quelques kilomètres de plage.

Randonnée sensationnelle à Caen

Dans la mesure où jet ski rime avec montée d’adrénaline, choisir Caen pour se laisser porter par les vagues et les rides assure de passer un moment sensationnel. Virginie Meyniel a vécu cette expérience inédite dans le département du Calvados. Entre les visites des parcs naturels, des bocages en tout genre, le jet ski est une des activités des plus prisées des vacanciers. C’est au large de la côte de Nacre que les débutants découvrent les rudiments du scooter des mers, tandis que  de Deauville à Trouville, virages et accélérations s’enchaînent non loin des plages de sable fin.

Séjour balnéaire actif à Perpignan

Enfin, pour allier plaisirs et sports, Perpignan est la destination idéale avec 325 jours ensoleillés par an. Environnement de qualité et soleil, toutes les conditions sont réunies pour s’adonner à une activité sportive comme le jet ski. Alternativement, c’est à bord d’un jet ski que les visiteurs partent à la découverte de sites d’exception, entre montagne et mer, au large des neuf kilomètres de plages propices à la détente de Canet au Cap Bear, en passant par Collioure.