Victorinox

Quelle est la durée de vie d’un couteau suisse ?

Un couteau suisse de la marque Victorinox est un produit d’une très grande qualité dont certains composants sont garantis à vie. Voyons cela en détails.

En effet, Victorinox garantit la qualité de chaque couteau suisse qui sort de son usine. Les lames, en acier inoxydable sont garanties à vie contre tout défaut de matériel et de fabrication. Petite exception : les composants électroniques sont eux garantis deux ans. Dans tous les cas, l’achat d’un couteau suisse est toujours une bonne idée et l’assurance de profiter d’un bel objet tout au long de votre vie.

Ce que couvre la garantie du couteau suisse

Afin de bénéficier de cette couverture, il est essentiel de bien entretenir votre couteau suisse. En effet, les dégâts causés soit par un mauvais entretien soit par une mauvaise utilisation de votre couteau de poche ne sont pas couverts. Un usage raisonné ne peut néanmoins prévenir l’usure normale de la lame. Dans les cas où la garantie ne couvre pas les réparations, des frais de service s’appliquent.

Nettoyer et entretenir son couteau suisse

Vous l’aurez-compris, l’entretien est le meilleur moyen de conserver votre couteau suisse à vie, dans les meilleures conditions. Si l’acier inoxydable résiste bien aux épreuves du temps, un nettoyage régulier est la seule garantie d’en profiter longtemps.

Plongez votre couteau suisse dans de l’eau tiède et ouvrez tous les outils immergés. Si votre canif est équipé de composants électriques, n’oubliez pas d’ôter la pile au préalable. Séchez ensuite les lames et tous les outils avec un chiffon doux. Pensez aussi à huiler les ressorts des différents équipements, avant de les ranger dans l’ordre de disposition.

Enfin affûtez régulièrement la lame afin de conserver son tranchant. Munissez-vous d’une pierre huilée et respectez une inclinaison de 15 à 20°. Enfin, ne passez jamais votre couteau suisse au lave-vaisselle. Les hautes températures et les produits d’entretien corrosifs peuvent endommager ses différentes parties.