Cuisiniste

L’AMMENAGEMENT D’UNE CUISINE

Vous concevez la cuisine de vos rêves ? Il est aussi essentiel de bien concevoir l’architecture de la pièce que de bien l’aménager. Lorsque vous souhaitez un changement dans votre cuisine, il est bien sûr important de bien gérer l’espace et la position des appareils et des surfaces de travail et de vous assurer que tout se trouve dans le lieu le plus pratique pour utiliser la cuisine. Mais comment un architecte d’intérieur professionnel aborde-t-il le look d’une nouvelle cuisine, qu’elle soit contemporaine ou traditionnelle ? Découvrez-le avec ces quelques conseils.

La disposition des articles dans votre cuisine :

Cela entre vraiment dans le mandat d’un concepteur de cuisine, pour cela vous pouvez contacter l’équipe cuisiniste 91 mais si vous souhaitez le concevoir vous-même, assurez-vous d’obtenir les bonnes positionssuivantes :

Est-ce que tout est bien installé comme vous le souhaitez ? Déterminez comment et oùallez-vousutiliser les différents articles de votre cuisine et placez-les dans la bonne position. Les céréales et les bols pour le petit-déjeuner doivent par exemple se trouver près de la table de petit-déjeuner ou de l’îlot de cuisines. Le stockage des assiettes et le bac doivent être aussi proches que possible du lave-vaisselle qui, idéalement, devrait être près de l’évier. Planche à pain et rangement de pain près du grille-pain; tasses près de la théière ou du robinet d’eau bouillante. L’écart entre les armoires est-il suffisamment large ? Concevoir une cuisine d’office ? Ou peut-être installer un îlot de cuisines ? Les chemins de la cuisine doivent avoir une largeur de 1 m et ceux des zones de cuisson une largeur minimale de 1,25 m.

Choisissez la bonne couleur :

Comme dans votre salon, définissez la couleur de vos armoires de cuisine en fonction de la manière dont elles donneront l’ambiance. Cela dépend en grande partie de la lumière naturelle de la pièce et de l’endroit où se trouve la cuisine. Ainsi, selon les conseils d’un cuisiniste 91, vous pouvez concevoir une extension de cuisine avec les espaces salle à manger et salon donnant sur le jardin et les unités de cuisine situés au fond de la pièce, des armoires de couleur claire reflèteront la lumière dans cette partie de la pièce. Si, en revanche, votre cuisine est installée dans une pièce exposée au sud et baignée de lumière, les éléments les plus sombres conviennent non seulement parfaitement, mais ils peuvent même rendre la cuisine plus accueillante.

Choisir la bonne couleur pour les armoires de cuisine ne concerne cependant pas que la lumière. Choisir un fini de bois granuleux pour vos unités introduira de la texture et de l’intérêt dans une pièce sans autre caractéristique — peut-être une extension contemporaine sans détail d’époque. Ou peut-être souhaitez-vous introduire une couleur audacieuse dans votre cuisine ? Les couleurs vives ajoutent une personnalité instantanée à la cuisine. Cependant, cela doit être fait avec prudence : vous devez être sûr que vous aimerez le jeu de couleurs vives de votre cuisine, maintenant et à l’avenir, et il n’est pas judicieux de choisir une couleur audacieuse si vous pensez pouvoir vendre dans cinq à dix ans. Vous pouvez bien sûr toujours peindre vous-même vos armoires de cuisine, puis revenir en arrière lorsque vous en avez assez. Enfin, la couleur de vos armoires de cuisine devrait idéalement refléter les couleurs utilisées ailleurs dans votre maison. Cela vaut pour toutes les pièces. Si cela reprend les thèmes et les schémas de toutes les autres, votre maison se sentira plus cohésive et coulera mieux dans l’ensemble.

Opter pourle meilleur bois fini :

Bois lustré, mi-brillant ou mate pour vos armoires de cuisine ? Cela dépend vraiment du style de votre maison. Si c’est contemporain, les unités à haute brillance s’intégreront parfaitement, de même que le bois mi-brillant et mate. S’il s’agit d’une maison traditionnelle ou d’une propriété d’époque, évitez les surfaces très brillantes et tenez-vous-en aux armoires mi -brillante ou mate.

Vos recherches sur les couleurs et les finitions d’armoires valent toujours la peine. Posez les bonnes questions au concepteur de votre cuisine et voyez si vous pouvez emporter des échantillons de portes d’armoires chez vous pour voir à quoi ils ressembleront dans la lumière de votre pièce plutôt que sous l’éclairage de la salle d’exposition.

Optez pour un meilleur plan de cuisine :

Choisir les meilleurs types de plans de cuisine est aussi important que de bien choisir la couleur et la finition des armoires. Si vous installez une cuisine contemporaine très brillante, le mieux est de faire appel à un cuisiniste dans le 91, car vous avez l’occasion d’introduire des textures chaudes, telles que le bois .Si votre pièce présente des détails d’époque, tels qu’un entourage de feu en marbre ou des plans de travail en marbre, des sosies compositesconstitueront un bon moyen de lier le tout. Peut-être souhaitez-vous tout simplement mélanger et assortir différents matériaux de plan de travail dans une série d’unités et un îlot de cuisines pour ajouter de l’intérêt à la pièce ? Si vous voulezune cuisine élégante avec un budget limité, vous avez peut-être choisi de ménager les armoires ou vous avez l’intention de l’ajuster vous-même. De toute façon, faire un bon plan de votre cuisine démarquera immédiatement la pièce des autres. Dans le cas où cela vous paraisse plus compliqué et que vous n’arrivez pas à vous décider, il est conseillé de faire appel à l’équipe cuisiniste 91, des professionnels qui feront un plan adapté à vos besoins.

L’espace de stockage :

Dans une cuisine bien planifiée, il ne suffit pas de disposer de suffisamment d’espace de stockage, vous devez également vous assurer de choisir le type de rangement de la cuisine adapté à vos besoins. Par exemple, les tiroirs profonds pour la vaisselle, les plats de service et les ustensiles de cuisine sont souvent plus utiles que les armoires de sol standard dans lesquelles vous devez vous mettre à quatre pattes pour voir des objets à l’arrière du placard. Faites également attention aux petits détails : demandez-vous si vous avez prévu de stocker des articles tels que des épices et des aliments secs à proximité de la zone de préparation. Un bon rangement pour les petites cuisines peut faire ou casser votre pièce, alors faites particulièrement attention à bien régler ces détails.

Choisissez le bon éclairage pour votre cuisine :

La planification de l’éclairage de la cuisine doit être effectuée par un cuisiniste 91 et tôt — au stade de la conception de l’extension ou lorsque vous envisagez la configuration de votre cuisine. L’éclairage de travail est une évidence, mais n’oubliez pas de travailler dans des conditions d’éclairage ambiant, d’options à gradation et de jolis pendentifs : votre cuisine ne devrait pas être uniquement axée sur son fonctionnement; son apparence pendant que vous mangez ou discutez avec vos invitées est également importante.

Une cuisine adaptée pour recevoir des invités :

Si vous avez intégré un îlot de cuisines à votre conception, avez-vous des idées de sièges pour îlots de cuisines ? Y a-t-il assez d’espaces pour le vôtre ou un bar pour le petit-déjeuner serait-il aussi bien l’affaire ? Les tabourets de bar ou les chaises que vous avez choisies sont-ils suffisamment confortables pour inciter les gens à s’attarder ? Vous seriez surpris de voir à quel point ces petits détails augmenteront le temps que votre famille passe ensemble — et ils sont très utiles quand vous avez des invités.

Personnalisez votre cuisine

Qu’il s’agisse de choisir les couleurs de peinture pour les murs de cuisine, de créer un mur de galerie ou de choisir de jolis motifs de papier peint pour cuisine, donner à la décoration de votre cuisine sa personnalité réside dans les détails. Choisir les meilleurs habillages de fenêtre de cuisine, se procurer les meilleurs revêtements de sol de cuisine ou simplement afficher des photos de famille fait partie du processus de création de la personnalité de votre cuisine. Tout comme vous ajouteriez ces touches personnelles à un salon, mettre votre propre touche sur une cuisine la fera passer du morceau de salle d’exposition au cœur de la maison.